Assistant(e) organisation qualité et mission transversale (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois
Salaire
Mensuel de 1818.0 Euros à 1819.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SECRETARIAT GENERAL COMMUN DEPARTEMENTAL

Le Secrétariat Général Commun Départemental du département de Loire-Atlantique gère les recrutements des contractuels sur les périmètres du : - Ministère de l'Intérieur (Préfecture 44, SCGD 44,...) - Ministère de la Transition écologique (DDTM 44...) - Ministère de l'agriculture et la Souveraineté nationale (DDTM 44, DDPP 44) - Ministères sociaux (DDETS 44).

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

44 - NANTES (Code postal 44000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Le secrétariat général commun départemental de la Loire-Atlantique (rattaché à la préfecture de Nantes), recrute un agent contractuel en renfort sur le poste d'assistant(e) organisation qualité et missions transversale.
Poste de catégorie C
durée du contrat : 4 mois, du 01/09/2025 au 31/12/2025

Missions principales
Sous la responsabilité de la cheffe du service Mission Transversale et en étroite collaboration avec l'équipe Bureau Modernisation et Performance, l'Assistant.e Organisation Qualité et Mission Transversale apporte un soutien essentiel à l'organisation, au suivi des actions qualité et participe à des missions transversales au sein de la structure. Ses missions principales s'articulent autour des axes suivants :
- Soutien à la démarche qualité et au projet de labellisation Quali-ATE :
- Assister l'équipe dans la collecte et le suivi des indicateurs de suivi nécessaires à la labellisation
- Contribuer à la mise en forme et à la diffusion de documents qualité (procédures, formulaires, etc.).
- Participer au suivi du planning du projet de labellisation
- Organisation et gestion administrative :
- Planifier et organiser les réunions (comités de pilotage, réunions de travail, etc.), incluant la gestion des agendas, la convocation des participants (suivi et relances) et la réservation de salles.
- Assurer la logistique des réunions (préparation des supports, matériel, etc.).
- Rédiger des comptes-rendus de réunions clairs et précis, et assurer leur diffusion.
- Effectuer le suivi des échéances des actions qualité et transversales, et réaliser les relances nécessaires auprès des interlocuteurs concernés.
- Assurer le classement et l'archivage des documents (physiques et numériques).
- Communication et collaboration :
- Rédiger des communications écrites claires, concises et adaptées aux différents interlocuteurs.
- Utiliser efficacement les outils informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie électronique) et les outils collaboratifs de partage et de travail en ligne.
- Support aux missions transversales :
- Apporter un soutien administratif et organisationnel ponctuel à différents projets ou initiatives transversales au sein de la structure, en fonction des besoins.
- Participer à la collecte d'informations et à la réalisation de synthèses sur des sujets spécifiques.
- Contribuer à la diffusion d'informations et à la communication autour des projets transversaux.
Compétences requises
- Maîtrise impérative des outils bureautiques (traitement de texte type Word ou Writer, tableur type Calc ou Excel, présentation type PowerPoint ou Impress).
- Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.
- Bonne organisation et gestion des priorités.
- Capacité à gérer les priorités et à respecter les délais.
- Rigueur et sens du détail.
- Aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WVTT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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