Gestionnaire RH et Paie (H/F)

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Offre publiée le 07/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Fabrication de produits de consommation courante en matières plastiques (Code NAF 22.29B)

Lieu de travail

77 - LIEUSAINT (Code postal 77127) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciel de paie Exigé
  • Gestion administrative du temps de travail Exigé
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH) Exigé
  • Techniques de communication interne
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) Exigé
  • Intégrer les nouvelles réglementations dans les processus de paie Exigé
  • Optimiser les méthodes de travail pour la gestion de la paie
  • Proposer des améliorations pour les processus de paie Exigé
  • Contrôler la conformité d'une opération Exigé
  • Etablir un bulletin de paie Exigé
  • Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.) Exigé
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Relayer de l'information
  • Respecter les délais de réponse et de traitement Exigé
  • Connaissance du logiciel Kelio Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

À propos du poste :
Nous recherchons un(e) Gestionnaire RH et Paie pour rejoindre notre équipe. En collaboration avec le RH leader, vous allez assurer la gestion de process de paie et d'administration du personnel, tout en contribuant au développement des projets RH. Ce poste est essentiel pour garantir la conformité des processus RH et accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours au sein de l'entreprise.

Missions principales :
Gestion de la paye et Administration du personnel

- Assure et met à jour les dossiers du personnel dans l'outil Bodet et paye SBCP
- Assure la mise à jour et l'optimisation du système de paye en lien avec le prestataire
- Suivi et correction des anomalies dans le logiciel de gestion des temps (Kélio).
- Collecte et contrôle des éléments variables de paie (heures supplémentaires, absences, primes, saisies sur salaire, remboursement transport, etc.).
- Préparation et contrôle des bulletins de paie et des virements salariaux.
- Établissement et transmission des déclarations sociales obligatoires (DSN, cotisations).
- Gestion des documents de fin de contrat (solde de tout compte, attestations).
- Gère les arrêts de travail (accident du travail, congés maternité, paternité et parentaux), IJSS et dossiers prévoyance en lien avec la comptabilité.
- Rédaction des contrats de travail, avenants et courriers RH.
- Mise à jour du registre du personnel et des fichiers RH.
- Met à jour les tableaux de bord et indicateurs paye et RH (effectifs, HS, maladie, absentéisme.)
- Rédige les contrats de travail, avenants et courriers salariés
- Enregistre les salariés auprès de la Médecine du travail, organise et suit les plannings de visites médicales
- Apporte des réponses appropriées aux salariés et aux responsables en matière de gestion administrative, paye ou gestion du temps de travail
- Participe à la rédaction de notes d'information interne et au suivi de l'affichage obligatoire
- Apporte des réponses appropriées aux salariés et aux responsables en matière de gestion administrative, paye ou gestion du temps de travail
- Participe à la rédaction de notes d'information interne et au suivi de l'affichage obligatoire
- Forme les nouveaux collaborateurs/managers pour la déclaration de présence, pose/validation de congés sur l'outil GTA

Intérim

- Assure l'interface avec l'agence hébergée, vérifie les éléments de contrat avant signature
- Suit les durées maximales des contrats, alerte si besoin le responsable RH et les responsables de département
- Renseigne les tableaux de bord intérim (heures, coûts), contrôle les factures et transmet les données en fin de mois à la comptabilité

Formation

- Apporte un support à l'organisation et la mise en place des formations

Participer aux missions des ressources humaines
- Suivi des indicateurs RH
- Apporter le soutien dans le développement du SIRH
- Participer à l'établissement de la BDESE

Autres

- Prépare le matériel de communication interne
- Participe à l'organisation d'événements internes
- Apporte un soutien administratif à l'intégration des expatriés

*Cette liste n'est pas exhaustive


Conditions d'accès et exigences :

Formation :
Bac+2 en paie/gestion des Ressources Humaines

Expérience :
2 ans d'expérience minimum, de préférence dans l'industrie ou logistique

Connaissances et aptitudes :

Maîtrise d'un logiciel de gestion des temps (Logiciel Kelio idéalement)
Bonnes connaissances en paye
Maîtrise du pack office (Excel / Word)
Connaissances de base en anglais

Rigueur, organisation
Sens de la discrétion, qualité d'écoute, de la confidentialité
Excellent relationnel, sens du service
Faculté d'adaptation et aptitude à travailler en équipe
Curiosité et esprit d'initiative, force de proposition
Capacité à travailler dans l'urgence et gérer les priorités

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WSNH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission paie

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