Maître / Maîtresse d'hôtel (H/F)
Offre publiée le 07/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2350.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MX
- Secteur d'activité
- Autres activités récréatives et de loisirs (Code NAF 93.29Z)
Lieu de travail
13 - MARSEILLE 02 (Code postal 13002) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques du service en salle Exigé
- BTS management en hôtellerie - restauration option A : management d'unité de restauration
- Chiffrage/calcul de coût Exigé
- Connaissance des vins et accords mets-vins Exigé
- CQP maître d'hôtel
- Gestion des réclamations
- Gestion des relations clientèle
- Manager en hôtellerie internationale
- Optimisation des coûts et des budgets
- Accueillir le client et l'installer Exigé
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service Exigé
- Assurer la formation et l'intégration des nouveaux collaborateurs Exigé
- Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle Exigé
- Assurer un briefing et débriefing sur le service Exigé
- Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe Exigé
- Conseiller les clients sur les accords mets et vins Exigé
- Contrôler la qualité des plats avant le service
- Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
- Contrôler l'état des stocks
- Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Gérer les réclamations ainsi que les litiges commerciaux
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Gérer les stocks
- Gérer une caisse
- Gérer une situation conflictuelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Mettre en oeuvre les procédures d'alerte des secours et les autres mesures prédéfinies en cas d'incident
- Optimiser l'agencement de la salle pour les événements spéciaux
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité
- Planifier les horaires en fonction des événements
- Réaliser la mise en place de la salle et de l'office Exigé
- Réaliser un service en salle Exigé
- Recruter et intégrer une personne
- Respecter les standards de service de l'établissement Exigé
- Veiller à la satisfaction du client Exigé
Description de l'offre
Inspirée par le jaune éclatant du soleil et le bleu apaisant de la mer, Maison Yellow reflète l'âme de Marseille :
solaire, pleine de vie et légèrement anisée. Un lieu qui célèbre la culture du Sud.
Que vous soyez Marseillais.e de naissance ou de cœur, rejoignez-nous pour faire vivre cette aventure unique.
Le Sud a trouvé sa maison chez Maison Yellow, et nous avons besoin de vous pour la faire rayonner et en faire un lieu incontournable !
Vous travaillez dans un concept store mêlant 4 espaces, un restaurant, un bar, une boutique et un musée, dans ce cadre et sous les directives du , vous avez pour mission la tenue du bar en autonomie (ouverture/fermeture).
Chez Maison Yellow, nous travaillons en polyvalence ainsi, une fois votre intégration et formation à nos standards acquise, vous êtes amener à évoluer en salle comme au Bar.
Sous la directive du responsable de Salle, vous êtes garant du bon déroulé des services, que ce soit en réalisant, entres autres, la planification, la formation et l'organisation des équipes sur nos différents services (btob, btoc, brunch, bistronomique,).
Vos responsabilités:
- Assurer l'organisation et le bon fonctionnement des espaces Food & Bar, au travers des processus d'organisation
- Animer et driver les équipes, inspirer et former pour un service client de proximité
- Accueillir et assurer une relation client exceptionnelle conforme la promesse de notre concept.
- Identifier et anticiper les besoins et attentes des clients.
- Anticiper les besoins, et prendre des décisions rapides pour optimiser la rentabilité de sa salle (suivi KPI, prévision du service selon
CA N-1, events, météorologie, ...)
- Prendre les réservations des repas et pour des populations différentes (groupes, individuels).
- Mettre à jour les supports de vente et documents à l'aide des moyens de communication.
- Anticiper l'activité en vue de réaliser une mise en place conforme aux réservations.
- S'assurer des approvisionnements nécessaires pour le service en salle.
- Enregistrer et transmettre aux cuisines les commandes clients.
- Assurer le service des boissons et mets, en maîtrisant les techniques de services d'excellence.
- Facturer, contrôler et encaisser les prestations de services.
- Organiser la répartition et la polyvalence des activités du personnel de salle / cuisine / Bar.
- Applique et fait appliquer les consignes de travail aux équipes en salle / cuisine.
- Contrôle l'exécution et la qualité de l'activité des serveur(e)s Mx-ers.
- Ouvrir et clôturer le service (établissement, process)
Votre profil
- Vous avez avant tous le sens de l'accueil et du service.
- De nature structurée, vous appliquez les procédures de travail,
tout en ayant un regard critique permettant l'évolution de l'organisation des shifts.
- Vous avez un intérêt pour la culture de l'Anis et l'histoire des anisés, vins et spiritueux
- Dynamisme, exemplarité, Intégrité, sens éthique, sensibilité RSE.
- Excellentes qualités relationnelles, de communication et de présentation.
- Très forte orientation satisfaction client.
- Sens du résultat.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WQMM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Maître / Maîtresse d'hôtel (Code ROME : G1802)
Autre appellation de l'offre : Maître / Maîtresse d'hôtel
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