Responsable de secteur d'aide à domicile (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 05/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.0 Euros
Permis demandé
AM - Cyclomoteur <= 50 cm3 B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TEIXEIRA MARIA

Aas-amicaleassistanceservices est une structure multi-spécialiste de services à la personne, nous mettons à votre disposition une équipe de professionnels confirmés pour vous remplacer dans les tâches et les actes de la vie quotidienne.une gamme complète de services à domicile tels que ménage, assistante de vie, entretien des espaces verts.

Secteur d'activité
Accueil ou accompagnement sans hébergement d'adultes handicapés ou de personnes âgées (Code NAF 88.10B)

Lieu de travail

78 - MEULAN EN YVELINES (Code postal 78250) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Coordination de projets Exigé
  • Développement des partenariats
  • Gestion des équipes de soins Exigé
  • Gestion des ressources humaines en santé
  • Supervision des opérations
  • Techniques de gestion de conflits
  • Techniques de motivation
  • Techniques de résolution de conflits
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée Exigé
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
  • Coordonner les interventions à domicile Exigé
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings Exigé
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe Exigé
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants Exigé
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Organiser des actions de communication interne
  • Organiser le travail d'une équipe Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service Exigé
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants Exigé
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
  • Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique Exigé
  • Utiliser les outils numériques
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques

Description de l'offre

Offre d'emploi -
Adjoint(e) au Responsable de secteur (H/F) - Services à domicile
Contrat : CDI
Temps de travail : Temps plein
Lieu : Meulan
Disponibilité : 1 week-end sur 2 en astreinte pour gestion des urgences

L'employeur
AAS.AMICALE ASSISTANCES SERVICES, acteur majeur du secteur de l'aide à domicile, accompagne quotidiennement des personnes âgées, en situation de handicap ou en perte d'autonomie. Pour renforcer notre encadrement de proximité, nous recrutons un(e) Adjoint(e) au Responsable de secteur.

Vos missions
Sous la responsabilité directe du Responsable de secteur, vous participez activement à la gestion et à la coordination des prestations sur le secteur :

Assistance à la gestion des plannings des intervenants à domicile (remplacements, ajustements.)

Participation au suivi des bénéficiaires : visites à domicile, évaluation des besoins, recueil de satisfaction

Appui au management de proximité : suivi des intervenants, accompagnement, gestion des absences imprévues

Réponse aux urgences organisationnelles, y compris 1 week-end sur 2 en astreinte

Saisie et suivi administratif : contrats, plans d'aide, dossiers usagers

Collaboration avec les partenaires sociaux et médico-sociaux

Profil recherché
Formation de niveau Bac +2 à Bac +3 dans les domaines du social, médico-social ou gestion (ex : BTS SP3S, DUT Carrières Sociales.)

Une expérience dans le secteur de l'aide à domicile ou dans la coordination est appréciée

Bonne organisation, sens des priorités, esprit d'équipe

Excellent relationnel et capacité à gérer les imprévus

Maîtrise des outils bureautiques et logiciels métiers

Conditions spécifiques
Astreinte 1 week-end sur 2

Téléphone professionnel fourni

Déplacements ponctuels dans le secteur
Rémunération selon profil et expérience

Candidature
Merci d'adresser votre CV et lettre de motivation à : amicaleassistanceservices@yahoo.fr

Poste à pourvoir dès que possible.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WMFC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS