RESPONSABLE RELATION CLIENTS - H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EXOS

Groupe de laboratoires

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de vente et de promotion
  • Animer, coordonner une équipe
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client
  • Traiter les demandes de support technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Rôle et responsabilités
Accompagner le développement de la nouvelle Direction des Opérations dédiée à l'activité Diagnostic Immobilier pour permettre aux clients d'exercer leur métier en toute sécurité et contribuer ainsi au développement du Groupe au cœur des territoires.

Exigences du poste
Après votre parcours d'intégration, vous serez amené(e) à réaliser plusieurs missions :
- Encadrer le Service Clients (gestion des appels entrants, traitement des offres commerciales, gestion administrative et facturation, planification des interventions chez les clients)
- Organiser les plannings et la répartition des charges de travail, suivre le traitement des travaux administratifs et les délais de réalisation
- Identifier les besoins en compétences des collaborateurs du service clients, former ou mettre en œuvre les formations nécessaires (outils, processus, nouvelles prestations, messages commerciaux...)
- Assurer le suivi opérationnel du traitement des appels clients
- Suivre les indicateurs de fonctionnement de votre service, anticiper et traiter les problèmes, assurer un compte-rendu régulier et gérer les arbitrages auprès des différents responsables de service de l'agence.

Vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant que Chargé(e) ou Responsable de Service Clients. Rattaché(e) à la Direction des Opérations vous animerez l'équipe de 5 Conseillères Commerciales.
Vous êtes attentif(ve) aux détails, vous aimez le terrain et les interactions liées aux régions : votre périmètre d'action comprendra les régions Ile de France, Centre Val de Loire, Champagne Ardenne, Alsace Franche Comté et Lorraine.
Vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme et votre fiabilité, ainsi que pour votre capacité à vous adapter à un environnement exigeant.

Exos vous accompagnera pendant toute la durée du process (sélection, présentation, entretien) jusqu'à la prise de poste.

L'Entreprise Utilisatrice
Sécurité des biens et des personnes, protection de l'environnement et optimisation de la performance des organisations, entreprises et collectivités. Maîtrise des risques techniques, humains, environnementaux, formation, conseil, essais et mesures, diagnostics immobiliers.

Ce qu'on attend de vous
Développer vos compétences au sein d'une équipe humaine et dynamique, contribuer à des missions passionnantes permettant de prévenir et de maîtriser les risques, esprit de synthèse et qualités relationnelles.

Qualifications / profil et compétences
De formation supérieure à dominante commerciale et/ou administrative, vous avez des aptitudes organisationnelles et managériales avérées (management à distance).
Vous êtes rigoureux(se) dans l'exécution de vos missions, vous savez faire preuve d'autonomie et rendre compte.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service client et votre capacité à transmettre vos connaissances, vous maîtrisez les relations commerciales à distance.
Déplacements très ponctuels en région, permis B

Objet
Recrutement en CDI
Environnement de travail stimulant, caractérisé par un esprit collaboratif, un vrai travail d'équipe, une bonne ambiance.

Rémunération et Avantages
35K€ à 40K€ / 13 mois - 13 jours RTT/an
Statut Cadre
Intéressement, participation
Télétravail possible 2 jours par semaine
Titres Restaurant (60% entreprise, 40% salarié)

Secteur Activité et profil de l'entreprise
Ingénierie

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WHWY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Responsable pôle clients

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS