Assistant achats (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Horaire de 17.0 Euros à 18.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Logo PROMAN TERTIAIRE

Employeur
PROMAN TERTIAIRE
Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

34 - Pérols (Code postal 34470) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le poste :
Votre agence d'intérim PROMAN Tertiaire recrute un Responsable achats H/F. Sous la responsabilité du Directeur Administratif et Financier, vous serez en charge de diverses missions liées au sourcing et au pilotage des achats. Vous définirez et quantifierez les besoins en collaboration avec les services internes, tout en les accompagnant dans l'élaboration des cahiers des charges. Vous rechercherez et sélectionnerez les fournisseurs en lien avec les équipes métiers, négocierez les conditions d'achat (prix, délais, qualité) et suivrez les économies générées. Vous aurez également pour responsabilité de maintenir à jour le catalogue des prix d'achat de l'entreprise et de gérer la base articles liée aux achats. Vous planifierez et organiserez les consultations en respectant les règles internes et réglementaires, choisirez la procédure adaptée (MAPA, appel d'offres...), rédigerez les pièces administratives, analyserez les offres et veillerez au suivi en Commission d'Appel d'Offres si nécessaire. Il vous sera également demandé d'appliquer la politique d'achats éco-responsables et de contribuer à son évolution via la veille réglementaire. Vous gérerez l'ensemble de la base fournisseurs, en vous occupant des documents légaux et du suivi réglementaire. Vous établirez des relations professionnelles durables avec les fournisseurs en étroite collaboration avec les utilisateurs, assurerez le suivi administratif des marchés (contrats, renouvellements, obligations légales) et accompagnerez les services dans la bonne exécution des marchés, notamment en cas de litiges ou de contentieux. Vous garantirez enfin la traçabilité et la transparence des achats auprès de la Direction. Lieu de la mission : PEROLS Mission à pourvoir immédiatement. Statut Cadre


Profil recherché :
- Formation supérieure Bac+3 minimum dans les domaines des achats, de la gestion ou du droit public. - Expérience confirmée d'au moins 5 ans dans une fonction achats, de préférence dans un environnement public ou parapublic. - Maîtrise du cadre juridique des achats publics et des obligations réglementaires associées. - Bonne connaissance des procédures de la commande publique et des différents modes de consultation. - Maîtrise des outils bureautiques et de communication (Pack Office, messagerie, outils collaboratifs).
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WGMX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable des achats (Code ROME : M1102)

Autre appellation de l'offre : Responsable achats et approvisionnement

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS