Assistant Administratif logistique (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SAMSIC INTERIM RHONE ALPES
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Votre agence d'emploi Samsic Emploi Lyon Tertiaire, à Lyon 6ème , est la référence dans l'emploi et le recrutement CDI, CDD, intérim, dans le secteur de l'INDUSTRIE & SUPPLY CHAIN ; COMMERCE, NEGOCE, DISTRIBUTION ; INGENIERIE & MAINTENANCE ; INFORMATIQUE & TELECOM ; LOGISTIQUE sur le Grand Lyon. Samsic Emploi accompagne tout type de profils dans leur recherche de missions sur Lyon (Rhône- 69).
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Description de l'offre
Notre client, spécialisé dans la logistique du transport, recrute dans le cadre de son développement un Assistant Administratif Logistique (H/F).
Vos missions seront les suivantes :
Réceptionner la commande client, vérifier que toutes les informations sont correctes, sinon demander confirmation ou correction.
Gérer les commandes non intégrées (anomalies systèmes).
Potentiellement créer la commande manuellement dans WTS pour le compte du client.
Optimiser les transports, en consolidant les commandes dans le respect des contraintes clients et règlementaires.
Appliquer strictement le cahier des charges du client au travers des modes opératoires.
Faire respecter les cahiers des charges auprès des fournisseurs.
Affecter les commandes aux transporteurs référencés, selon le plan de transport défini (quota, route, qualité, prix.).
Lancer des consultations spot sur le marché si aucune solution contractuelle n'est possible
S'assurer de sa bonne acceptation de la commande, aux conditions demandées.
Garantir la synchronisation entre les différents acteurs (transporteurs, plateformes logistiques, exploitation) pour assurer le chargement puis la livraison.
Si les conditions tarifaires ou opérationnelles diffèrent, les faire valider à son manager et/ou au client, puis effectuer les changements dans WTS.
Analyser les écarts tarifaires remontés par les transporteurs au moment de la facturation, et faire les corrections dans WTS si justifiées.
suivre la commande une fois chargée jusqu'à sa bonne livraison.
s'assurer d'avoir les informations de chargement/livraison et documents dans WTS.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194WGCV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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