Cadre socio-éducatif (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Grille indiciaire de la FPH
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- MAISON D'ENFANTS FRANCOIS CONSTANT
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Compétences nécessaires
- Règlement intérieur, consignes de sécurité, règles de vie collective Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits Exigé
- Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Action sociale
CAFERUIS
Description de l'offre
La MECS François Constant, Maison d'enfants à caractère social, est un établissement social de la fonction publique hospitalière exerçant une mission d'accueil temporaire de mineurs et de jeune majeurs de 6 à 21 ans. Le MECS est composée de plusieurs internats (enfance, préadolescents, adolescents) ainsi qu'un dispositif d'accueil spécifique qui héberge des enfants avec des difficultés multiples. La MECS comprend également d'autres services : PEAD, point rencontre, et en appartements semi-autonomes pour grands mineurs et jeunes majeurs.
Les objectifs particuliers de la Maison d'Enfants François Constant s'appuient sur les missions premières d'accueil et de protection de l'enfance.
Le dynamisme, la créativité, l'envie de partager des moments professionnels avec les enfants accueillis et accompagnés sont plus les bienvenus.
MISSIONS
Sous la responsabilité de la Direction de l'établissement, vous aurez en charge au sein d'une équipe pluridisciplinaire les missions suivantes :
- Participer, en lien étroit avec la Direction, à la mise en œuvre de l'organisation du travail interdisciplinaire et du projet de l'établissement,
- Superviser la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement et leur évaluation dans le cadre du projet pour l'enfant et sa famille
- Participer à la gestion des ressources humaines des agents
- Encadrer et mobiliser une équipe pluridisciplinaire, organiser le travail, préparer et animer des réunions
- Développer les réseaux et les partenariats, promouvoir des actions de soutien en direction des jeunes et de leur famille, représenter l'établissement en externe
- Participer aux astreintes
Vous exercez vos activités en parfaite collaboration avec les services supports (service technique, les services administratifs et le service qualité)
Toute spécificité professionnelle (diplôme, connaissances autres, expérience diversifiée.) sera la bienvenue en termes de compétences concernant les enfants à difficultés multiples.
Profil :
- Formation CAFERUIS
- Expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le travail social, idéalement dans le domaine de la protection de l'enfance
- Qualités : sens des responsabilités et de l'organisation, autonomie, sens du travail en équipe, esprit de décision, prise d'initiative, leadership, capacité d'analyse et de synthèse
- Maîtrise des écrits professionnels (importantes qualités rédactionnelles) et des outils informatiques (Word / Excel)
- Connaissance des problématiques du public accompagné et la politique sur le champ social
Le poste est à pourvoir le 01/10/2025
Durée du contrat : 4 mois renouvelable
Type de contrat: CDD renouvelable
Venez nous rejoindre en transmettant votre candidature
Vous remerciant pour vos partages, La MECS François Constant vous souhaite une belle journée et reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VWCF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Surveillant / Surveillante en milieu scolaire (Code ROME : K2104)
Autre appellation de l'offre : Cadre éducatif / Cadre éducative de l'enseignement privé
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.