Secrétaire administratif(ve) et comptable (H/F)

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
Expérience
12 Mois - poste similaire
Salaire
1000 € brut par mois sur un 20h
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LA BENARDERIE
Secteur d'activité
Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)

Lieu de travail

33 - HOURTIN (Code postal 33990) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
  • Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
  • Codifier une facture
  • Contrôler des écritures comptables
  • Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
  • Enregistrer les recettes d'une entreprise
  • Etablir un état de rapprochement bancaire
  • Garantir la confidentialité des informations
  • Gérer les documents comptables et financiers
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Préparer et déclarer la TVA
  • Procéder à l'encaissement
  • Réaliser des opérations comptables
  • Réaliser une analyse comptable et financière
  • Réaliser une gestion comptable
  • Traiter les factures et les rapprochements bancaires
  • Vérifier la conformité des documents comptables
  • Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité
    compta,gestion,assistanat ad

Description de l'offre

La Benarderie, à Hourtin, recherche sa / son Secrétaire administratif(ve) et comptable en CDI à temps partiel (20h de travail hebdo sur 2 jours)

Vos missions principales :
En lien direct avec la direction et les responsables de site, vous serez en charge de :

- Le suivi et le contrôle des bons de livraison (internes et fournisseurs)
- La saisie et le paiement des factures
- L'édition des factures aux clients puis suivi et contrôle des règlements
- Le contrôle des caisses quotidiennes du magasin
- Le classement et l'archivage des données comptables et administratives
- Le lien avec le cabinet comptable : transmission mensuelle des documents, vérifications de fin de mois, TVA
- La gestion administrative courante : courriers, accueil téléphonique, gestion des plannings ou documents internes selon les besoins

Profil recherché :
- Formation en comptabilité, gestion ou assistanat administratif (Bac+2 ou équivalent)
- Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement en structure à taille humaine
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et de logiciels comptables
- Appétence pour le monde agricole/artisanal

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VTKF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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