Secrétaire administratif(ve) et comptable (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 20H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois - poste similaire
- Salaire
- 1000 € brut par mois sur un 20h
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- LA BENARDERIE
- Secteur d'activité
- Commerce d'alimentation générale (Code NAF 47.11B)
Lieu de travail
33 - HOURTIN (Code postal 33990) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- Codifier une facture
- Contrôler des écritures comptables
- Enregistrer les opérations comptables dans les livres de comptes (achats, ventes, encaissements, paiements, etc)
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Etablir un état de rapprochement bancaire
- Garantir la confidentialité des informations
- Gérer les documents comptables et financiers
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Préparer et déclarer la TVA
- Procéder à l'encaissement
- Réaliser des opérations comptables
- Réaliser une analyse comptable et financière
- Réaliser une gestion comptable
- Traiter les factures et les rapprochements bancaires
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Comptabilité
compta,gestion,assistanat ad
Description de l'offre
La Benarderie, à Hourtin, recherche sa / son Secrétaire administratif(ve) et comptable en CDI à temps partiel (20h de travail hebdo sur 2 jours)
Vos missions principales :
En lien direct avec la direction et les responsables de site, vous serez en charge de :
- Le suivi et le contrôle des bons de livraison (internes et fournisseurs)
- La saisie et le paiement des factures
- L'édition des factures aux clients puis suivi et contrôle des règlements
- Le contrôle des caisses quotidiennes du magasin
- Le classement et l'archivage des données comptables et administratives
- Le lien avec le cabinet comptable : transmission mensuelle des documents, vérifications de fin de mois, TVA
- La gestion administrative courante : courriers, accueil téléphonique, gestion des plannings ou documents internes selon les besoins
Profil recherché :
- Formation en comptabilité, gestion ou assistanat administratif (Bac+2 ou équivalent)
- Expérience souhaitée sur un poste similaire, idéalement en structure à taille humaine
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et de logiciels comptables
- Appétence pour le monde agricole/artisanal
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VTKF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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