GESTIONNAIRE DE LA FISCALITE DES PROFESSIONNELS H/F
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2233.00 Euros sur 12 mois
- restauration collective ou T.R
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Vous travaillerez dans un Service des impôts des entreprises de 35 personnes qui a pour mission d'aider et d'accompagner les entreprises dans leurs démarches fiscales, d'encaisser les impôts versés par les professionnels (TVA, impôt sur les sociétés, prélèvement à la source des employeurs, cotisation foncière des entreprises
Le SIE est composé de 4 équipes :
- Une cellule transverse chargée de la réception et du traitement de 1er niveau des demandes de remboursement de crédits de TVA, des procédures collectives, des oppositions à cessions de fonds de commerce et de la délivrance des quitus automobiles et de la liquidation de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises notamment. L'enregistrement des créations, cessations ou transferts des entreprises ainsi que la mise à jour de la cotisation foncière des entreprises est délocalisée dans une antenne située à Chaumont (54)
- Un pôle de gestion des dossiers des professionnels : suivi du dépôt des déclarations, traitement de la défaillance, liquidation de l'impôt sur les sociétés, remboursement des sommes dues aux entreprises (crédits de TVA, Crédits d'impôts .)
- Un pôle recouvrement : suivi des règlements des impôts des professionnels et actions en recouvrement
- Une cellule comptabilité
Les deux postes disponibles sont positionnés sur la cellule transverse pour le premier et le pôle gestion pour le second.
Description du profil recherché
SAVOIR-FAIRE
- Clarté de l'expression et de la rédaction (renseignements des contribuables par téléphone et par écrit)
- Maîtrise des délais et anticipation des échéances dans le cadre de travaux de masse
- Goût du travail en équipe
- Respect du secret professionnel
CONNAISSANCES :
- Connaissances juridiques, comptabilité privée
- Maîtrise des outils bureautiques et appétence à l'utilisation d'applications informatiques professionnelles diversifiées
- Une connaissance de la technicité fiscale serait un atout
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VSHP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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