Téléconseillers/ères en CDD sur CHOLET (49) (H/F)

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - avec expérience en relation client
Salaire
Mensuel de 1917.57 Euros sur 14.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAF DE MAINE-ET-LOIRE
Secteur d'activité
Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)

Lieu de travail

49 - CHOLET (Code postal 49300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Principes de la relation client
  • Adapter sa communication selon l'interlocuteur
  • Assurer la confidentialité des informations client
  • Identifier, traiter une demande client
  • Répondre aux demandes d'information
  • Respecter les procédures et les normes de qualité
  • Vérifier l'identité et les coordonnées de l'interlocuteur

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche d'un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? Vous êtes pédagogue, réactif et avez envie d'apprendre ? Rejoignez-nous !
La Caf de Maine-et-Loire recrute en CDD à compter du 15 Septembre 2025 sur le métier Conseiller de services à l'usager (conseiller clientèle) en accueil téléphonique pour renforcer nos équipes déjà en place sur notre site de Cholet (49).
*Formation à prévoir sur Angers.

Pourquoi devenir Conseiller(ère) de services à l'usager en accueil téléphonique ?

Car c'est un métier qui a du sens.
Le/la Conseiller(ère) de service à l'usager est l'acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial.

Nous facilitons l'accès de l'allocataire à nos services, nous prenons en compte ses difficultés, nous l'épaulons dans ses démarches et nous apportons une réponse à ses demandes. Nous répondons ainsi à 1500 communications téléphoniques chaque jour.
Nos missions :
- Analyser les demandes
- Rechercher des renseignements dans les dossiers
- Renseigner, conseiller, orienter vers les bons services ou partenaires
- Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.
Le/la conseiller(ère) assure la réponse téléphonique pour l'ensemble des Caf de la région Pays-de-la-Loire et contribue, également, à la réponse aux courriels.

. et qu'il s'inscrit au sein d'un collectif performant et réactif
Au sein du service, nous sommes un peu plus d'une quarantaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés.

Nos conditions de travail sont agréables : espaces de travail récents avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.

Pour bien occuper le poste, il nous semble important :
- D'aimer être au service des allocataires
- De posséder un fort sens du collectif et du travail en équipe
- Être volontaire et capable de travailler en toute autonomie
- D'être positif et réactif
- D'être ouvert, empathique et respectueux dans sa relation aux autres
- D'être parfaitement à l'aise avec les outils informatiques et numériques
- D'être capable de s'adapter à des situations, sollicitations et des interlocuteurs variés (y compris des réactions de désarroi, de détresse sociale, de colère.)
- D'être capable d'apprendre et de se remettre en question
- D'être capable de traiter un nombre important d'appels en sachant gérer ses émotions

Une première expérience en centre d'appels serait appréciée.

Ces postes sont ouverts en CDD (durée de 5.5 mois), à temps complet (36H/semaine), sur notre site de Cholet (49) à compter du 15 Septembre 2025.
La formation métier est prévue sur Angers.
La rémunération proposée est basée sur un niveau 3, coefficient 252 en référence à la CCNT des organismes de Sécurité Sociale, soit un salaire mensuel de 1917.57€ bruts + prime vacances et 13ème mois (26.84K€ bruts annuels).
Vous bénéficierez en outre d'autres avantages : jours de RTT, intéressement, tickets restaurant, prime de crèche, complémentaire santé, des avantages de notre CSE et d'indemnités liées à la mobilité douce


Cette offre vous intéresse ? Adressez-nous dès maintenant votre candidature en postulant sur notre site carrière

Nous portons une attention particulière à vos motivations, partagez-les avec nous dans une lettre ou un écrit.
Des tests de recrutement vous seront proposés pour nous aider à mieux vous connaitre en découvrant vos talents naturels et vos aspirations professionnelles.
Si votre profil est sélectionné, nous vous inviterons à participer à un entretien sur notre site d'Angers. Les entretiens auront lieu entre mi juillet et fin aout 2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VRCL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

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