Directeur.rice adjoint.e délégué au Pôle Solidarité Logement Sant (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée... (38H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION L'ABRI
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Association d'intérêt général à vocation sociale, L'ABRI est présente depuis 1977 sur le quart sud-est du Département des Vosges. Un Pôle Solidarité Logement Santé, un Pôle Transition Professionnelle et un Pôle Gestion Développement comprenant une équipe de 28 salarié.e.s permanents engagé.e.s dans nos actions pour la transition sociale et professionnelle au service des plus de 150 personnes accompagnées chaque année !
Lieu de travail
88 - POUXEUX (Code postal 88550) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines
- Diriger et gérer un ensemble de structures et d'organisations
- Faciliter et créer les conditions de la coopération
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Action sociale
MOSS, CAFDES ou CAFERIUS avec exp
Description de l'offre
Au sein d'une association à taille humaine et toujours en développement, vous assurez les missions de Directeur / Directrice adjoint.e délégué au Pôle Solidarité Logement Santé en lien direct avec la Direction générale de l'association et la Présidence, vous managez en direct une équipe d'une quinzaine de personnes assurant des fonctions éducatives, de surveillance de nuit, et de coordination de parcours.
Le Pôle Solidarité Logement Santé comprend plusieurs dispositifs :
- Centre d'Hébergement et Réinsertion Sociale (CHRS), 19 places
- Hébergement d'Urgence (classique, accueil spécialisé pour personnes marginalisée et accueil de femmes victimes de violences conjugales), 14 places
- Intermédiation Locative (logement adapté) 30 places
- Dispositifs « Santé » : Lits Halte Soins Santé (LHSS) et Service Mobile Accès Santé (SMAS). 8 places
Dans ce poste offrant de l'autonomie et une liberté d'organisation vous avez pour missions principales :
- Piloter les dispositifs composant le service en lien avec les projets de service, le projet associatif et les plans pluriannuels
- Encadrer et animer l'équipe
- Gestion RH, administrative et financière des dispositifs en lien avec le chef de service administratif et financier et la direction générale
- Assurer le bon fonctionnement des dispositifs d'accueil et d'hébergement, assurer la bonne prise en charge des personnes accueillies
- Développement des actions et activités du service, contribuer à l'élaboration des orientations de l'association
- Participer à la continuité de l'encadrement notamment au travers des astreintes.
- En lien avec l'équipe de direction dont vous faites partie intégrante, vous contribuez au pilotage stratégique et à la bonne gestion du service.
En tant que Directeur/Directrice adjoint.e vous assistez la Directrice dans le pilotage associatif, les projets structurants de l'association, vous contribuez au bon climat social et au management participatif et bienveillant mis en place.
Les projets principaux engagés en 2025 : Déclinaison du CPOM du Pôle Solidarité Logement Santé poursuite du déploiement des dispositifs d'accueil et d'hébergement selon les besoins du territoire, préparation des évaluations prévues en 2026.
Titulaire d'un diplôme supérieur de cadre en travail social de type Master MOSS ou Cafdes (ou Caferius, avec une expérience en tant que cadre dans des établissements sociaux). Vos qualités premières sont votre rigueur, votre sens du travail d'équipe, vos capacités organisationnelles.
Pour exercer votre mission vous disposez de véhicules de service, d'un téléphone et d'un ordinateur. Le bureau est situé sur notre site de Pouxeux et vous êtes amené.e à vous déplacer régulièrement sur nos lieux d'accueil situés à Remiremont.
Le contrat CDI statut cadre proposé est d'une base de 38H hebdomadaire, non soumis à horaires et assorti de 18 RTT ainsi que de 9 jours de congés supplémentaires, vous disposez d'un compte épargne temps, d'un contrat de mutuelle et de prévoyance conventionnel
La rémunération proposée varie selon les dispositions conventionnelles et l'expérience, elle débute à 42K€ annuel brut.
Notre association née il y a 47 ans gère différents dispositifs sociaux, médico-sociaux et de transition professionnelle. Regroupant 3 pôles d'activités avec 7 implantations, notre équipe d'une trentaine de salariés permanents contribue à l'accueil d'une centaine de personnes sur des dispositifs d'accueil et d'hébergement tous les ans et d'environ 150 salariés en transition professionnelle contribuant au développement durable par nos activités de réemploi, de revalorisation et de ventes d'objets de seconde main.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'enjeux de société centraux (inclusion sociale, développement durable, transition.s, .) dans un cadre de travail solidaire et agréable ? Alors contactez-nous pour échanger sur le poste et nous fai
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VNTZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)
Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) adjoint(e) d'établissement médicosocial
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.