Responsable de la Communication H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
NEXUS RECRUTEMENT

Agence généraliste, nous nous chargeons d'effectuer et d'optimiser votre recrutement aussi bien en intérim qu'en CDD et CDI. Nous sommes nés de la certitude que l'humain détient des compétences inexploitées.

Secteur d'activité
Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)

Lieu de travail

94 - SUCY EN BRIE (Code postal 94370) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Techniques de communication orales, écrites et numériques

Description de l'offre

Dans un contexte de forte croissance, la holding HBL recherche son/sa futur(e) Responsable de la Communication, chargé(e) de structurer, incarner et piloter la stratégie de communication du groupe et de ses filiales, ainsi que de manager l'équipe dédiée.

Vos missions principales:

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous serez garant(e) de l'image et de la cohérence de la communication globale du groupe :

Communication institutionnelle & corporate :

-Élaborer la stratégie de communication globale de la holding.
-Renforcer la notoriété et l'image de marque de la holding et de ses entités.
-Coordonner les communications stratégiques avec les directions des filiales.
-Préparer les discours, communiqués de presse, rapports d'activité, et présentations corporate.

Communication externe :

-Développer et animer la présence du groupe sur les médias (presse, digital, réseaux sociaux, etc.).
-Superviser la création de contenus à forte valeur ajoutée (vidéos, interviews, articles, branding).
-Assurer la cohérence de l'identité visuelle et éditoriale sur tous les supports.

Communication interne :

-Mettre en place des outils et actions de communication interne pour fédérer les équipes autour des projets du groupe.
-Organiser des événements internes (séminaires, conventions, etc.).
-Gestion de l'équipe de communication
-Appel d'offre

Profil recherché:

-Formation supérieure en communication, marketing, sciences politiques ou école de commerce.
-Expérience confirmée (minimum 5 ans) en communication corporate, idéalement en environnement groupe / holding / cabinet de conseil.
-Excellente capacité rédactionnelle, esprit de synthèse et rigueur.
-Très bonne culture économique et stratégique.
-Aisance relationnelle, diplomatie et discrétion.
- l'aise pour des prises de vues (photos et vidéos)
-Capacité d'adaptation

Un plus : Expérience dans un environnement multi entités ou multisectoriel.

Logiciel et Outils :

Google Analytics + AdWords Stratégie SEA (optimisation de mots clés )
Suite Adobe & Suite Creative Cloud
Pack Office
Canva
Wordpress
Logiciels de modélisation (préférable).
Swello
Brevo
Adepte des outils IA

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VKPD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la communication (Code ROME : E1109)

Autre appellation de l'offre : Responsable de la communication

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS