Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- SELON PROFIL
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VERRETUBEX INDUSTRIE
- Secteur d'activité
- Fabrication et façonnage d'autres articles en verre, y compris verre technique (Code NAF 23.19Z)
Lieu de travail
28 - NOGENT LE ROI (Code postal 28210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion des carrières
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Faciliter l'intégration des nouveaux employés
- Gérer les dossiers individuels de formation
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser et piloter un programme de formation
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Organiser un recrutement
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Renseigner les salariés sur leur dossier personnel et répondre à leurs questions liées aux ressources humaines
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
DESCRIPTION DE LA FONCTION
- Suivi administratif du Personnel de l'entreprise.
- Lien direct avec les administrations touchant au personnel : caisses de retraite, institutions de prévoyance, URSSAF, Pôle Emploi .
- Gestion de la prévoyance, l'assurance santé et les dossiers d'absence maladie.
- Gestion des congés : vérification et calculs des droits annuels et ancienneté.
- Gestion des entrées et sorties, ainsi que les décomptes d'absences du personnel.
- Gestion de l'administration générale du personnel (coordonnées, liaison, etc.).
- Gestion du plan annuel de formation et suivi administratifs des sessions de formation.
- Etablissement et gestion des statistiques règlementaires et internes à l'entreprise.
- Préparation des variables de paie
- Participation aux entretiens professionnels.
- Participation à l'élaboration de procédures et à l'entretien disciplinaire.
- Participation aux procédures de licenciement en lien avec la Direction.
- Assistance aux entretiens de recrutement avec la Direction.
- Mise en œuvre et publication des offres d'emploi.
- Tri et Archivage des documents et correspondances RH physiques et numériques
Rattachement à la Direction Générale. En relation fonctionnelle avec le Directeur Industriel pour toutes les questions touchant au personnel
COMPETENCES PRINCIPALES REQUISES
- Rigueur et sens de l'organisation
- Bonne communication, à l'écrit comme à l'oral
- Maîtrise du pack Office Microsoft
Type d'emploi : Temps partiel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VKND
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.