Assistant-e en gestion financière (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2273.05 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INSERM
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Compétences nécessaires
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Superviser la gestion financière Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
Gestion administrative, secrétariat
Description de l'offre
! CDD de 3 mois à compter du 22 septembre 2025 !
L'assistant-e en gestion financière réalise des activités de gestionnaire d'unité de recherche en
coordonnant des activités administratives, financières, logistiques et de gestion des ressources
humaines du laboratoire. Il ou Elle produit des tableaux de bord, tout en garantissant la
conformité réglementaire. Il ou Elle assure la circulation de l'information et accompagne les
interlocuteurs internes et externes.
Activités Principales :
- Effectuer les tâches administratives quotidiennes (accueil, planification, réunions, rédaction de compte-rendu, mailing.).
- Réaliser les démarches relatives à l'intégration du personnel dans l'unité (stagiaires, contractuels, chercheurs étrangers et professeurs invités).
- Élaborer les commandes dans le logiciel de gestion « SAFIR » et « SIFAC », les réceptionner et suivre la facturation.
- Exécuter et suivre le budget.
- Organiser les déplacements du personnel.
- Veiller à la mise jour des bases documentaires et des publications.
- Assurer les opérations de ressources humaines (gestion des absences et des congés, établissement des dossiers de recrutement).
- Suivre la facturation des prestations de services réalisées par le laboratoire.
- Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services de la structure et les partenaires extérieurs
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la structure
Connaissances :
- Environnement de la recherche.
- Réglementation publique en matière de gestion financière
Savoir-faire :
- Techniques d'assistanat de direction.
- Coordonner et synthétiser les informations provenant de sources variées.
- Gestion multi-dossiers.
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et de messagerie internet.
- Être capable de communiquer en anglais à l'écrit et à l'oral.
- Aisance et verbale et rédactionnelle.
- Aisance dans la pratique de nouveaux systèmes d'information, notamment financiers
Aptitudes :
- Anticiper et apprécier la charge de travail pour la planifier.
- Capacité d'adaptation.
- Rigueur et dynamisme.
- Travail en équipe.
Expérience(s) souhaitable(s)
- Une expérience en gestion financière est souhaitable
Niveau de diplôme et formation(s)
- Bac + 2 (gestion administrative, assistanat de direction)
Unité d'accueil : PANTHER (Physiopathologie, auto-immunité et immunothérapie) Le programme de recherche est centré sur
les mécanismes cellulaires et moléculaires impliqués dans la physiopathologie des myopathies inflammatoires et des
maladies bulleuses auto-immunes. Dans ces deux contextes cliniques et d'autres maladies telles que la polyarthrite
rhumatoïde, l'objectif de l'unité est de définir les rôles pathogéniques des lymphocytes B autoréactifs et des
autoanticorps. De nouveaux outils thérapeutiques seront également développés pour l'immunointervention dans le
cadre de cancer et de l'autoimmunité (vecteurs de transfert de gènes, cellules CAR-T). Il s'agit d'une unité monoéquipe
de recherche sous la tutelle de l'université de Rouen et de L'Inserm. Elle compte 46 agents toutes tutelles confondues.
Directeur : Olivier BOYER
Adresse : UFR Santé de l'Université de Rouen Normandie, 22 Bd. Gambetta 76000 ROUEN
UNE ATTENTION PARTICULIERE SERA APPORTEE A VOTRE LETTRE DE MOTIVATION
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VHWC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe des services administratifs et financiers (Code ROME : M1223)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du service administratif et financier
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