Chargé.e de gestion financière (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 4H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 4H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 243.0 Euros à 262.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LE COMPTOIR DES ASSOS
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Association à but non lucratif. Soutient la vie associative et facilite les relations entre acteurs sur le nord du département des Hautes-Alpes
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Analyse comptable et financière
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Elaborer, suivre et piloter un budget Exigé
- Optimiser les processus financiers pour réduire les dépenses
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser une clôture comptable Exigé
Description de l'offre
Le Comptoir des Assos, association à but non lucratif, soutient la vie associative et facilite les relations entre acteurs sur le nord du département des Hautes-Alpes à travers de nombreuses actions : accompagnement à la création et au quotidien des associations et centre de ressources, rencontres thématiques entre acteurs locaux, mise en relation et mutualisation, communication externe et interne, programme de formations, relations avec les acteurs institutionnels, .
Ces actions sont réalisées par une équipe de trois salariées avec le soutien de bénévoles et des administrateurs.rices de l'association. Un.e administrateur.trice référent.e est défini.e pour chaque action. La gestion des paies et charges afférentes est exécutée par une comptable externe.
Missions principales du poste
Gestion comptable
Soutien administratif à la stratégie financière
Participation à la vie du Comptoir et à la communication interne
Tâches inhérentes aux missions
Gestion comptable
Suivi comptable en lien avec les administrateurs référents
Réalisation des budgets prévisionnels en lien avec le trésorier et l'équipe salariée
Révision et clôture des comptes,
Mise en forme du bilan et du compte de résultat, en début d'année N+1
Révision intermédiaire en milieu d'année
Rédaction du rapport financier
Soutien administratif à la stratégie financière,
Soutien aux dossiers de demandes de subvention
Suivi des dossiers, des versements de subventions et des demandes de solde
Participation ponctuelle à la vie du Comptoir et à la communication interne,
participer à la préparation de l'Assemblée Générale,
tenir informé le Conseil d'Administration
participer à la bonne coordination de l'équipe, entraide mutuelle entre collègues
contribuer à la mise en œuvre d'une vie associative interne dynamique et participative
Compétences requises
Connaissance de la comptabilité des associations, des partenariats financiers et des outils de gestion
Connaissance des valeurs et principes de la vie associative
Capacités rédactionnelles et de synthèse
Capacité à travailler en équipe et avec des bénévoles
Force de proposition, autonomie, sens de l'organisation et des priorités
Capacité d'adaptation, irrégularité des tâches
Conditions spécifiques au poste
Convention collective ÉCLAT, niveau D 300 ou E 325, selon expérience et compétences
Poste basé à Briançon, bureau partagé avec les trois autres salariées et avec les bénévoles
Télétravail possible ponctuellement
Saisie comptable sur BasiCompta, tableaux de bord GoogleCalc, fichiers partagés GoogleDrive
Modalité de candidature
Poste à pourvoir début septembre 2025
CV + Lettre de motivation à envoyer au plus tard le 3 août 2025 à admin@lecomptoirdesassos.com
Entretiens envisagés dans la semaine du 11 août
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VHGL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion financière
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.