Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines (H/F)
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- REVEVOL FRANCE
- Secteur d'activité
- Édition de logiciels système et de réseau (Code NAF 58.29A)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Contrats de travail
- Gestion de la paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des soldes de tout compte
- Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
Description de l'offre
Contexte
Dans un environnement dynamique et en croissance, au sein d'un groupe à dimension internationale
vous intégrerez l'équipe RH en tant qu'Assistant(e) RH.
À ce poste, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative des collaborateurs, dans un cadre multiculturel où rigueur, confidentialité et réactivité sont essentielles.
Missions
1. Administration RH (cycle de vie du salarié)
Vous assurez la gestion administrative complète des collaborateurs, de l'entrée à la sortie, incluant :
Embauches : préparation des promesses d'embauche, contrats de travail, DPAE, affiliation mutuelle et prévoyance, organisation des visites
médicales, création des dossiers salariés et profils utilisateurs, coordination de l'accueil administratif,...
Départs : transmission des informations de sortie au cabinet de paie, organisation du rendez-vous pour le solde de tout compte, gestion des formalités de sorties,...
Suivi courant : établissement d'attestations diverses, suivi des périodes d'essai et gestion documentaire.
2. Paie
Préparation et transmission des éléments variables de paie
Vérification des bulletins de salaire
Suivi des entrées et sorties
3. Frais professionnels
Vérification mensuelle des notes de frais : cohérence entre déclaratif et justificatifs
Profil recherché
Formation niveau Master, en Ressources Humaines, Administration ou Paie
Première expérience d'un an minimum obligatoire (alternance possible), si possible dans un environnement international
Maîtrise des outils bureautiques, notamment la suite Google Workspace et Lucca
Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe
Maîtrise du français et de l'anglais obligatoire (niveau professionnel requis), une troisième langue est un plus
Pourquoi nous rejoindre ?
Environnement international stimulant
Missions variées et responsabilisantes
Équipe dynamique et bienveillante
Opportunité de monter en compétences dans la gestion RH opérationnelle
Informations pratiques et contractuelles
Lieu : 6 rue Beaubourg PARIS 4e
Type de contrat : CDI - Temps plein
Prise de poste : Dès que possible
Avantages : Télétravail possible, Tickets restaurant 11,50€, 50% de l'abonnement transport en commun ou Forfait mobilité durable, accès helloCSE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VCZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.