Responsable marketing et communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Salaire selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WIPLAY

Chanter et jouer de la musique pour le plaisir !

Secteur d'activité
Enseignement culturel (Code NAF 85.52Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 2e Arrondissement (Code postal 69002) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Création de contenu digital
  • Analyser les indicateurs de performance après chaque action marketing afin d'améliorer les opérations commerciales et développer le chiffre d'affaires
  • Analyser les performances d'une campagne digitale
  • Coordonner les campagnes de marketing digital
  • Elaborer une stratégie de marketing digital
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Mettre en place des outils de suivi des performances marketing
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Superviser la création de contenu digital ou print
  • Surveiller les tendances du marché digital

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents

Description de l'offre

Chez Wiplay, nous croyons que chanter et jouer de la musique, c'est avant tout un plaisir. Notre mission : offrir à chacun une expérience musicale accessible, épanouissante et ludique, quel que soit son âge ou son niveau.

Cours particuliers, ateliers collectifs, e-learning: nous mettons la pratique au cœur de l'apprentissage, partout en France.
Pour accompagner la croissance de nos entités Wiplay et Wiplay@Home, notre entité dédiée aux cours à domicile en partenariat avec le groupe Oui Care, nous recrutons un(e) Responsable Marketing & Communication, passionné(e) par le marketing / commerce . et l'univers musical.

Vos missions

1. Stratégie marketing & communication globale
- Définir et piloter une stratégie marketing et communication cohérente avec les objectifs de développement de la marque à court et long terme ;
- Élaborer un plan de communication annuel en lien avec les temps forts de l'entreprise et en assurer la gestion budgétaire ;
- Structurer l'identité de marque (positionnement, messages, image) et garantir sa cohérence sur tous les supports ;
- Coordonner les actions de communication avec les autres pôles de l'entreprise (pédagogie, direction, opérations) ;
- Assurer une veille concurrentielle, sectorielle et technologique pour nourrir la stratégie de marque.

2. Marketing digital & performance
- Définir, mettre en œuvre et optimiser la stratégie d'acquisition digitale (SEO, SEA, social ads, email marketing...) ;
- Suivre les performances des actions digitales via des KPIs clairs (trafic, conversions, coût d'acquisition, ROI...) et formuler des recommandations basées sur l'analyse des données ;
- Optimiser le référencement naturel du site web (SEO)
- Gérer les campagnes de référencement payant (Google Ads, Meta Ads.)

3. Communication et stratégie de contenus
- Superviser la production de contenus créatifs (print, web, vidéo)
- Définir et gérer un planning éditorial multicanal (réseaux sociaux, mailing, blog, site...)
- Animer la présence de la marque sur les réseaux sociaux, en développant une communauté engagée ;
- Créer et piloter des campagnes de communication autour d'événements musicaux et temps forts ;
- Maintenir et développer des relations avec les médias, la presse spécialisée et les influenceurs du secteur musical, éducatif ou culturel ;

Profil idéal

- Formation Bac +4/5 en marketing, communication, digital ou équivalent, avec une solide expérience sur des missions similaires (idéalement dans une start-up ou un secteur culturel)
- Maîtrise des outils et leviers d'acquisition digitale : SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, analytics ;
- Compétences en pilotage de projet, élaboration de stratégie et gestion de budget ;
- Aisance avec les outils de création de contenus (Canva, Adobe, etc.) et excellent niveau rédactionnel ;
- Autonomie, rigueur, créativité et bon esprit d'équipe ;
- Vous êtes passionné-e par la musique et le chant et motivé-e par un projet à impact culturel

Ce que nous vous offrons
- CDI en présentiel (fixe + variable) avec 1 jour de télétravail possible par semaine
- 50 % des frais de transport pris en charge
- Bureaux chaleureux au cœur de Lyon
- Mission porteuse de sens dans une équipe bienveillante et dynamique
- Un quotidien où se mêlent musique, humain et entrepreneuriat

Début prévu : Août 2025

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VCVL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice marketing digital (Code ROME : M1716)

Autre appellation de l'offre : Responsable marketing digital

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS