Logisticien en apprentissage (H/F)

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Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SYNDICAT DE L'ORGE, DE LA REMARDE ET DE

Établissement public - Collectivité territoriale. Le Syndicat de l Orge regroupe 62 communes pour 432 000 habitants et s appuie sur la compétence d élus et de 125 collaborateurs. Les compétences du Syndicat de l Orge se déclinent en la collecte, le transport et l épuration des eaux usées, la prévention des inondations, la gestion hydraulique des cours d eau, la surveillance et la reconquête de la qualité écologique des cours d eau et des espaces naturels.

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

91 - VIRY CHATILLON (Code postal 91170) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Superviser des opérations, des actions
  • Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
  • Organiser le traitement des commandes

Description de l'offre

Nous recherchons un Étudiant(e) en formation en alternance pour un Baccalauréat professionnel en logistique et/ou en achat.
Diplômé(e) CAP du même secteur (idéalement).
Profil motivé, volontaire et capable de s'adapter et d'accepter des missions dites polyvalentes.
Sensible aux enjeux de développement durable et à la promotion de pratiques
d'achats responsables, vous participez par vos actions quotidiennes à la performance de l'achat public.
Compétences et qualités requises
- Idéalement, Formation CACES R485 (transpalette gerbeur),
- Une appétence en informatique : pack office et autres logiciels
métiers.),
- Bonne maîtrise du français (lu, écrit, parlé).
Qualités personnelles
- Avoir le sens du service public et du travail en équipe,
- Être organisée, et réactif(ve),
- Être méthodique et rigoureux(se),
- Avoir le sens des relations humaines et reconnu(e) pour votre discrétion.
Les objectifs des missions principales à acquérir pendant l'apprentissage, avec le soutien de la Gestionnaire des achats publics seront :
Gérer le magasin et les achats de toute nature (consommables, outillages, vêtements de travail, EPI.) en vue de satisfaire les besoins des services supports et techniques, et contribuer à la performance des achats sur le plan qualitatif, économique et environnemental.
Gestion technique des commandes et du magasin
Gestion et suivi des flux, des stocks et des inventaires,
Dispatching des colis sur 2 sites,
Entreposage des marchandises/fournitures au sein du magasin avec optimisation des espaces,
Veille des stocks avec évaluations et estimations des besoins à venir,
Suivi des commandes et expédition des colis défectueux,
Gestion des réclamations auprès des fournisseurs le cas échéant,
Préparation et estimation des budgets primitifs/supplémentaires,
Manipuler un Gerbeur - transpalette (CACES R485).
Elaboration ou participation à la définition d'une stratégie d'achats
Prospection sur les produits et/ou prestations adaptés aux besoins,
Analyse des conditions économiques du marché fournisseur (prospection, sourcing, études commerciales, benchmark),
Gestion des demandes de devis auprès des fournisseurs.
Conseil et assistance aux services du Syndicat dans l'évaluation et la définition des besoins
Traitement des demandes d'achats des différents services du Syndicat (2 sites),
Gestion des commandes essentielles et classiques pour la continuité des services :
consommables papier / fournitures de bureau / fournitures d'entretien / EPI /vêtements et chaussures de sécurité / outillages divers etc,
Gestion de la dotation annuelle vestimentaire EPI pour plus de 50 agents + saisonniers + stagiaires,
Gestion des commandes spécifiques aux différents services (ex : tenues, spécifiques pour Brigade de l'Orge, appareil photo, sac de transport d'un drone, sac de transport EPI élagueur.).
Mise en oeuvre des procédures de marchés publics avec le service de la Commande publique
Rédaction ou aide à la rédaction des pièces du dossier de consultation des entreprises, en lien étroit avec les prescripteurs et en collaboration avec les gestionnaires des marchés,
Participation à l'élaboration des grilles d'analyse des offres,
Pilotage et suivi de l'exécution des marchés en lien avec l'activité du service,
Vérification de la réception dans les délais, la qualité et la quantité des biens et services.
Gestion administrative et financière des commandes
Etablissement et gestion des bons de commande sur le logiciel financier,
Envoi des commandes via la messagerie électronique,
Réception des marchandises (pointage des bons de livraison / devis),
Contrôle des quantités et qualité des consommables/outillage/EPI,
Rapprochement des factures sur le logiciel financier,
Suivi des lignes budgétaires dédiées au service.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VBND

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Logisticien / Logisticienne

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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