Chargé de Relation Entreprise H/F
Offre publiée le 04/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Rémunération selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ACTION LOGEMENT SERVICES
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Lieu de travail
2A - AJACCIO (Code postal 20000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Elaborer, adapter une proposition commerciale
- Elaborer une stratégie commerciale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce
Développement commercial / Admin
Description de l'offre
Description de la mission
Le Chargé Relations Entreprises est "l'ambassadeur" d'Action Logement Services auprès des entreprises. Il développe la notoriété de l'offre produits et services auprès des entreprises, des salariés bénéficiaires et des acteurs économiques. Eu égard aux besoins de chaque entreprise qu'il recense pour aboutir à la définition de la politique-logement de celle-ci, et dans le respect des objectifs de développement des services qui lui sont fixés par Action Logement Services, il conduit le plan d'actions défini devant aboutir à la satisfaction du client. Au-delà du client entreprise, il rencontre des bénéficiaires de ces services, des partenaires, des apporteurs d'affaires, et des acteurs institutionnels autres (ex : économiques) pour faciliter la mise en œuvre des projets liés aux interactions Emploi / Logement.
MISSIONS & ACTIVITES GENERIQUES
Assurer le suivi et le développement de la relation avec les interlocuteurs
- Détecter recenser et analyser les besoins ;
- Proposer l'offre de services ;
- Veiller à la satisfaction des interlocuteurs et des bénéficiaires en lien avec les services internes. Promouvoir l'ensemble de l'offre de services
- Proposer et planifier des plans d'actions commerciales ;
- Participer à toutes actions commerciales visant à la promotion de l'offre : salons, forums, permanences, etc. ,
- Assurer une veille économique et sectorielle sur son périmètre. Assurer la gestion administrative de son activité :
- Mettre à jour les bases de données commerciales ;
- Etablir les rapports et/ou comptes rendus d'activité ;
- Réaliser un reporting régulier de son activité.
MISSIONS & ACTIVITES SPECIFIQUES
Suivre les évolutions du marché immobilier, et l'offre spécifique propre à un territoire ou bassin d'emplois ; Contribuer à toutes actions commerciales visant à la promotion de l'offre : salons, forums, permanences. etc. ; Elaborer des propositions commerciales ou financières pour ses entreprises clientes ou potentiellement clientes (versement) ; Assurer le suivi des versements de la contribution de In Participation des Employeurs à l'Effort de Construction:
- Traiter les versements el les engagements Je versements dans le respect des procédures ;
- Relancer les entreprises pour l'obtention de Ieur versement, et analyser la collecte.
Profil
- Vous avez une expérience professionnelle dans la relation client et la gestion d'un portefeuille;
- Vous êtes doté de très bonnes qualités relationnelles et faites preuve d'écoute;
- Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse;
- Vous maîtrisez le pack ofÏice dont Excel ;
- Vous avez une appétence pour la transformation numérique.
Poste évolutif
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194VBBH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises (Code ROME : D1416)
Autre appellation de l'offre : Commercial(e) auprès d'une clientèle d'entreprises
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.