Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 04/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 900.0 Euros à 1200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UP COOP
Secteur d'activité
Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Marketing

Description de l'offre

Au sein de la Direction Marketing et Innovation, sous la responsabilité du Département Acquisition Digitale (3 personnes), vous travaillerez aux côtés du responsable CRM-GAC (Gestion des campagnes automatisée) en tant que Chef.fe de projet CRM et marketing automatisé (alternance). Vous serez en charge d'accompagner les équipes marketing dans le lancement, l'optimisation et l'analyse des actions d'email marketing BtoB / BtoC.

Au quotidien :

Accompagné.e par le responsable CRM-GAC et en étroite collaboration avec les équipes marketing opérationnel :

- Prendre en main l'outil Adobe Campaign et savoir mettre en place des workflows/opérations diffusions/formulaires associés aux campagnes marketing ;

- S'imprégner des process de gestion de campagnes existants ;

- Comprendre le périmètre de l'outil et être en capacité de cartographier l'environnement de la plateforme Adobe Campaign ;

- Être en capacité d'intégrer des nouveautés dans les scenarios de campagnes et de suivre/restituer les résultats (A/B tests, parcours personnalisés.) ;

- Appliquer rigoureusement le RGPD ;

- Porter une attention à la délivrabilité (gestion de la réputation des IPs/noms de domaines, des best-practices pour les emailings, etc.), être capable de suivre les différents indicateurs et d'adapter les scénarios d'envoi des communications en fonction des résultats ;

- Créer des formulaires de contact sur la plateforme (+ cycle autonome associé : workflow + diffusion auto, gestion des listes, etc.) ;

- Former les équipes métier (marchés/produits) à l'envoi de campagnes automatisée ;

- Contribuer à l'amélioration continue des pratiques et process liés à l'emailing ;

- Produire des reporting réguliers de performances ;

- Identifier et partager les best practices avec les équipes internes ;

- Contribuer au développement des campagnes de Marketing Automation (lead generation & nurturing via email).

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TZZD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de mission marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS