Responsable de secteur d'aide à domicile

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
24 Mois
Salaire
Mensuel de 2205.0 Euros à 2233.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)

Lieu de travail

13 - SALON DE PROVENCE (Code postal 13300) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • BUT spécialité carrières sociales parcours assistance sociale Exigé
  • Diplôme d'Etat d'assistant de service social
  • DUT carrières sociales option assistance sociale Exigé
  • DUT carrières sociales option services à la personne Exigé
  • Législation sociale Exigé
  • Techniques de gestion de conflits Exigé
  • Techniques de motivation Exigé
  • Techniques de résolution de conflits
  • Techniques pédagogiques Exigé
  • Accueillir, orienter, informer une personne et son entourage Exigé
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée Exigé
  • Contrôler et évaluer la qualité du service rendu Exigé
  • Coordonner les interventions à domicile Exigé
  • Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings Exigé
  • Encourager une communication efficace au sein de l'équipe Exigé
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs Exigé
  • Evaluer et prévenir les risques professionnels des intervenants Exigé
  • Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés Exigé
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures Exigé
  • Faciliter et créer les conditions de la coopération Exigé
  • Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE) Exigé
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines Exigé
  • Organiser des actions de communication interne Exigé
  • Organiser le travail d'une équipe Exigé
  • Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
  • Prévenir et résoudre les conflits Exigé
  • Promouvoir des procédures de santé et de sécurité au travail Exigé
  • Proposer des innovations pour améliorer la qualité de service
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
  • Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants Exigé
  • Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité Exigé
  • Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Valoriser et partager les bonnes pratiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Travail social
  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Encadrement santé

Description de l'offre

Sous la responsabilité d'un(e) coordinateur(trice) de la filière Personnes Vulnérables, vous aurez à assurer la mise en œuvre opérationnelle des activités du Service d'Autonomie à Domicile (SAD) afin de garantir un accompagnement efficace et adapté aux besoins des publics (personnes âgées, en situation de handicap, convalescents.).

Vos missions principales seront :
- Évaluation des besoins : Identifier les besoins des publics accompagnés et proposer des solutions adaptées
- Organisation des prestations : Planifier les interventions, ajuster les plannings et garantir la continuité des services
- Suivi des bénéficiaires : Assurer un suivi régulier et veiller à la qualité de la prise en charge
- Coordination des intervenants : Recruter, encadrer les professionnels à domicile et faciliter leur intervention au quotidien
- Participer au système d'amélioration continue du service
- Gestion administrative : Suivre les dossiers usagers, rédiger les bilans d'activité, mettre à jour les bases de données
- Travail en réseau : Collaborer avec les familles, les acteurs institutionnels, les professionnels de santé et les collectivités

Votre profil :
- Maîtrise du secteur médico-social : Bonne connaissance des dispositifs d'aide à domicile et des publics accompagnés
- Compétences organisationnelles : Capacité à gérer des plannings, priorités et urgences
- Capacités relationnelles : Aisance dans les échanges avec les bénéficiaires, familles et partenaires
- Esprit d'analyse : Capacité à identifier les besoins, poser des diagnostics sociaux et proposer des solutions
- Maîtrise informatique : Utilisation des logiciels métier, bases de données et outils bureautiques
- Capacité à travailler en réseau : Coopération avec les professionnels du secteur et les institutions locales

Si vous vous reconnaissez dans ces missions et compétences, alors rejoignez notre Groupement et venez contribuer à un projet d'entreprise de l'Économie Sociale et Solidaire

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TXTX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)

Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile

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