Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
RENO STYLE
Secteur d'activité
Autres travaux d'installation n.c.a. (Code NAF 43.29B)

Lieu de travail

29 - CONCARNEAU (Code postal 29900) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Techniques de gestion administrative
  • Utilisation de systèmes de gestion de base de données
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
  • Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Traiter les demandes spéciales des clients

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    GESTION PME PMI

Description de l'offre

Secrétariat courant

- Maintenir à jour les bases de données clients, fournisseur et les dossiers commerciaux
- Répondre aux demandes des clients et fournisseurs par téléphone ou par courriel, en fournissant un service client de qualité
- L'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ;
- La communication d'informations en interne ;
Social
- Préparation des salaires / variables de paie
- Gestion des paniers
- Gestion des conges / absences
- Suivi des commissions
- Gestion des demandes sociales diverses : CIBTP / PROBTP / contrats / arrêts
- Le support comptable et la saisie de données ;
Générale
- Gestion et suivi de la banque / remises
- Suivi de la relation clients/fournisseurs
- Transfert comptable, préparation Déclaration TVA
- Export de données comptables
- Maîtrise des principes de comptabilité analytique, comptabilité client, et comptabilité fournisseur
Divers
- Suivi de qualification QUALIBAT
- Mise à jour du document Unique
- Suivi des formations
- Suivi des contrats de sous-traitance
- Saisie ponctuelle de devis / commandes
- Mise à jour site internet
- Suivi des véhicules / normes sécurité

PRISE DE POSTE 1 SEPTEMBRE

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TQZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

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