Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 30H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- RENO STYLE
- Secteur d'activité
- Autres travaux d'installation n.c.a. (Code NAF 43.29B)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Techniques de gestion administrative
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Traiter les demandes spéciales des clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
GESTION PME PMI
Description de l'offre
Secrétariat courant
- Maintenir à jour les bases de données clients, fournisseur et les dossiers commerciaux
- Répondre aux demandes des clients et fournisseurs par téléphone ou par courriel, en fournissant un service client de qualité
- L'organisation des agendas, réunions et rendez-vous, le suivi de dossiers, de chantiers, de plannings ou de tableaux de bord ;
- La communication d'informations en interne ;
Social
- Préparation des salaires / variables de paie
- Gestion des paniers
- Gestion des conges / absences
- Suivi des commissions
- Gestion des demandes sociales diverses : CIBTP / PROBTP / contrats / arrêts
- Le support comptable et la saisie de données ;
Générale
- Gestion et suivi de la banque / remises
- Suivi de la relation clients/fournisseurs
- Transfert comptable, préparation Déclaration TVA
- Export de données comptables
- Maîtrise des principes de comptabilité analytique, comptabilité client, et comptabilité fournisseur
Divers
- Suivi de qualification QUALIBAT
- Mise à jour du document Unique
- Suivi des formations
- Suivi des contrats de sous-traitance
- Saisie ponctuelle de devis / commandes
- Mise à jour site internet
- Suivi des véhicules / normes sécurité
PRISE DE POSTE 1 SEPTEMBRE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TQZP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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