Coordinateur.trice Administratif (F/H) (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail en journée (38H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2287.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MBS
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Classer des documents
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Utiliser les outils numériques
- Saisir des données
Description de l'offre
L'Ecole
Fondée en 1897, MBS School of Business propose aux talents français et internationaux, uniques par leur diversité et leur parcours, la formation d'excellence d'une Grande Ecole de Management française reconnue internationalement.
Nos engagements : Former les leaders de la transition économique responsable, Œuvrer concrètement à l'ouverture sociale et Adosser les enseignements à une recherche engagée.
Rejoignez une Grande Ecole de Management engagée et inclusive pour participer activement à changer le futur !
Description du poste
Vous coordonnez et garantissez la gestion administrative et pédagogique des programmes au sein du Student Office de la direction des programmes de MBS.
Missions et responsabilités
- Assurer la gestion de la scolarité dans le Système d'Information Académique (SIA)
- Assurer l'inscription pédagogique des étudiants sur leur cursus académique et les cours via le Système d'Information
- Paramétrer dans le Système d'Information les inscriptions et les parcours des programmes/gestion de la scolarité
- Contribuer à la tenue des instances disciplinaires, mémoires et des certifications (langues .)
- Gestion de l'administration des examens (traitement et consultation des copies / bulletins /enregistrement des notes /communication résultats / inscriptions en sessions 2)
- Assurer le suivi des résultats et fiabilité des données
- Participer à l'organisation et à la préparation des Jurys de passage et de diplomation
- Traitement des absences dans le SIA
Profil recherché
Vous justifiez d'expériences professionnelles de coordination d'activités impliquant l'utilisation avancée d'un ou plusieurs ERP. Vous êtes reconnu.e pour votre excellente maîtrise des outils informatiques et votre capacité d'adaptation lors de périodes de forte activité. Vous êtes très bien organisé.e, réactif.ve, possédez un bon relationnel et aimez travailler en équipe. Votre maîtrise de la suite Office, principalement Outlook, Word et Excel, vous permet d'être efficace dans vos tâches quotidiennes. Une expérience dans l'enseignement supérieur est un plus.
Conformément à ses engagements en matière de diversité, priorité sera donnée, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap.
Conditions
CDD de 6 mois à pourvoir à partir d'Aout ou Septembre 2025
Poste à temps plein (38 heures / semaine)
Statut Technicien basé à Montpellier
Possibilité de télétravail
Rémunération Brute mensuelle 2287€ + avantages en vigueur à MBS
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TQWG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.