Apprenti Assistant ADV (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- selon grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HENCO G3 CONCEPTS
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers (Code NAF 46.43Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat commercial
ou BAC PRO ou alternance
Description de l'offre
Henco Grandes Cuisines & G3 Concepts : Une alliance d'expertise et d'innovation
Henco Grandes Cuisines et G3 Concepts ont uni leurs forces pour repousser les standards de l'installation et de la maintenance d'équipements professionnels. Avec plus de 30 ans d'expérience et des valeurs fortes - Confiance, Transparence, Considération - nous apportons des solutions innovantes et un service d'excellence à nos clients.
Aujourd'hui, nous recherchons notre prochain apprenti Assistant(e) ADV pour rejoindre nos équipes dynamiques et engagées.
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Vous travaillerez avec la personne en charge de la coordination de l'ADV spécifique aux marchés publics au sein de l'entreprise et serez en charge de contribuer à la mise en œuvre et suivre la stratégie et process de vente définis.
Missions principales :
Vous serez en charge d'un portefeuille clients :
- Gestion de la commande à la facturation (réception de la commande, commande fournisseur, suivi des stocks, expédition, installations, clôture dossier),
- Suivi des carnets de commandes, gestion des litiges,
- Organisation et planification des installations et pré-visite chez ses clients,
- Suivi commercial des clients,
- Respect des accords cadre, des mercuriales en cours,
Vous travaillerez en binôme avec nos commerciaux :
- Support aux demandes des commerciaux,
- Garante du lien entre le client et le commercial,
- Réalisation de devis et relances clients
Compétences à acquérir au fur et à mesure :
- Assurer le traitement commercial et administratif (suivi des commandes et des ventes, éléments de facturation et de livraison .)
- Communiquer aux clients des informations sur des produits/services
- Mettre à jour les bases de données clients et les statistiques de ventes
- Gestion de plannings d'installation/Pré-visite
- Résolution de litiges
Compétences techniques / Savoir-Faire :
- Aisance informatique, dont Excel
- Les fondamentaux de la relation client
Compétences personnelles / Savoir-Etre :
- Envie d'apprendre
- Aisance relationnelle (tant dans la discussion que dans la présentation d'une solution technique),
- Capacité d'analyse de données et de faits,
- Logique, structuré, organisation du travail,
- Recherche d'efficience. Recherche des résultats pratiques, la réussite et un retour sur son investissement en temps, en ressources et en énergie,
- Capacité d'écoute,
Vous êtes déjà titulaire d'un Bac pro ou en alternance justifiant d'un ou deux ans d'expériences.
Perspectives :
Contrat d'apprentissage avec possibilité de poursuivre si vous continuez vos études ou CDI selon les compétences acquises et besoins de l'entreprise.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TPYL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
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