Responsable de magasin (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail durant les vacances scolaires... (35H/semaine Travail durant les vacances scolaires...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Association Emmaüs Beauvais
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Compétences en décoration et agencement de boutique Exigé
- Gestion des réclamations clients Exigé
- Gestion des relations clientèle Exigé
- Normes de sécurité Exigé
- Règles de tenue de caisse Exigé
- Stratégies de fidélisation client Exigé
- Techniques de vente et de promotion Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Organiser, aménager un espace de vente Exigé
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service Exigé
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène en boutique Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement Exigé
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisation Exigé
- Elaborer une stratégie commerciale Exigé
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique Exigé
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services Exigé
- Identifier et gérer des invendus Exigé
- Maintenir une communication efficace entre l'équipe et la direction Exigé
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles Exigé
- Organiser et agencer l'espace de vente en mettant en valeur les produits, les nouveautés, les collections et les promotions Exigé
- Planifier les horaires de travail en fonction des pics d'activité Exigé
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies Exigé
Description de l'offre
Pour l'ouverture d'un nouveau magasin, nous recherchons un(e) responsable de magasin, en binôme avec une salariée en poste. Gestionnaire et commercial(e) dans l'âme, vous souhaitez vous investir dans un nouveau projet avec un double objectif : la satisfaction des clients et le développement de l'activité.
Les tâches demandées sont les suivantes :
- Gestion du stock
- Organisation du réassort en lien constant avec notre centre de stockage
- Gestion du personnel (salariés et bénévoles)
- Organisation des rayons en fonction des arrivages, des saisonnalités, des évènements.
- Accueil et conseil à la clientèle
- Animation commerciale
- Développement et gestion des partenariats institutionnels et commerciaux
- Reporting de l'activité et traçabilité
- Représentation de l'association auprès des partenaires
Totalement intégré(e) dans une équipe diverse (bénévoles, salariés en insertion, salariés permanents) vous avez un rôle de référent(e) sur les pratiques professionnelles, de formation des nouveaux arrivants, d'accompagnement aux changements et de rigueur dans l'organisation.
En contact constant avec la clientèle vous devez savoir les accueillir, les conseiller, répondre à leurs demandes, anticiper leurs besoins, gérer les conflits et les réclamations.
Le poste nécessite de travailler du mardi au samedi. Les horaires de travail seront définies avec le binôme pour assurer l'ouverture par l'un(e) et la fermeture par l'autre.
La sensibilité à l'action sociale et l'adaptabilité permanente sont des qualités nécessaires à la réussite dans ce poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TNJF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.