Assistant(e) ADV Distribution (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros à 36000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TIM FRANCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Parlons de nous ! TIM FRANCE est une entreprise de recrutement et de travail temporaire du Groupe GIF EMPLOI, spécialisée dans les métiers de Bureau d'études et techniques et ingénierie depuis plus de 55 ans.
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
TIM FRANCE recherche pour l'un de ses clients, une société spécialisée dans la climatisation, un(e) ASSISTANT ADV DISTRIBUTION H/F.
Au sein du service ADV, vous aurez en charge le suivi administratif des commandes et la distribution des produits auprès des clients.
Vos missions :
Traiter les demandes clients par téléphone et par mail
- Intégrer les commandes EDI dans SAP
- Saisir les commandes (manuelles et devis) sur SAP
- Contrôler la conformité des commandes clients et les conditions clients consenties
- Débloquer les livraisons sur demande client ou à date
- Traiter les reliquats des commandes afin de les solder au plus tôt
- Relancer les clients sur les livraisons en attente
- Répondre aux demandes de suivi de livraisons, aux demandes de délais ou de disponibilité
produits
- Prioriser les demandes clients internes et externes
- Mettre à jour les articles dans les commandes lors des changements de version
- Prioriser les demandes clients internes et externes (Ambassadeurs, Business Partner)
- Mettre à jour le portefeuille de commandes
- Remonter tout problème au service concerné (commerce, logistique, comptabilité.)...
Vous êtes idéalement titulaire d'un BAC+2 /+4 (type BTS, DUT, Licence ou Bachelor) en relation client
commerce ou équivalent , avec une expérience de 2 ans minimum en administration des
ventes.
Expérience sur une fonction similaire dans la gestion de portefeuille commandes et clients dans
la distribution spécialisée.
Compétences professionnelles :
- Maîtrise du logiciel SAP ou autre ERP.
- Connaissance des outils bureautiques (Excel et Word)
Qualités : Autonome - Organisé - Rigoureux - Bon relationnel - Esprit d'équipe.
Avantages : Tickets Restaurant 10.83€ (40% salarié) OU RIE (avec participation entreprise)
Lieu: 92 proche de Nanterre adapté RQTH
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TMDC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.