Assistant Marketing & Communication (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CTM
- Secteur d'activité
- Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)
Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles. CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias).
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
- Insights marketing
- Marketing des réseaux sociaux
- Stratégies de vente en ligne
- Techniques de marketing digital
- Webmarketing
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Elaborer une stratégie de marketing digital
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mener une campagne d'e-mailing
- Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
- Réaliser une étude marketing
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Société
Fondée en 1995, CTM est une société en croissance, spécialisée en conseil et intégration de solutions audiovisuelles et IT, comptant 45 collaborateurs.
CTM conçoit et intègre des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels et IT (postproduction, audio, stockage, archivage et gestion des médias).
CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location.
CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de matériels et logiciels métier de ses partenaires (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace .), d'intelligence artificielle et de solutions cloud.
Dans le cadre du fort développement de ses activités et sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, CTM recherche un Assistant Marketing & Communication.
Missions
Les missions seraient les suivantes :
Marketing opérationnel :
Analyse des tendances du marché et veille concurrentielle active,
Création et promotion d'offres commerciales en relation avec le Directeur Commercial,
Audit SEO du site web (https://ctmsolutions.com) et mise en place des optimisations techniques, marketing et éditoriales,
Pilotage et suivi des campagnes d'acquisition de leads (Google Ads, LinkedIn .).
Pilotage et suivi des campagnes promotionnelles (newsletter, réseaux sociaux, bannières).
Avant-vente :
Participation à la préparation des supports commerciaux,
Préparation et organisation des salons et événements professionnels, incluant les Coffee to Media.
Animation du réseau de partenaires technologiques :
Mise en place et suivi d'actions de co-marketing,
Suivi des performances et de l'atteinte des objectifs fixés avec chaque partenaire.
Communication pour développer la visibilité et notoriété de CTM :
Définition et mise en place d'une stratégie de communication,
Animation et publication de contenus sur le site web, les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram) et la chaîne Youtube,
Réalisation de publi-reportages et de présentation de projets réalisés,
Production de vidéos,
Gestion de la newsletter mensuelle,
Suivi de l'agence de relation presse.
Profil recherché
Bacs +5, issu(e) d'une école de commerce, de communication ou d'une formation universitaire,
3 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent,
Formation en marketing et communication
Expérience en community management et bonne connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube),
Curieux et passionné par l'innovation, les nouvelles technologies, les technologies immersives et 3D,
Bon niveau en anglais,
Excellentes capacités de communication écrite et orale,
Connaissance de la suite bureautique Google Workplace : Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides,
Curiosité, enthousiasme et rigueur.
Une bonne connaissance des métiers de l'audiovisuel, de l'animation, des VFX et des nouvelles technologies (IA, Cloud .) est un plus,
La maîtrise des logiciels de création de contenu image et vidéo : Adobe Première, Photoshop et Illustrator, Canvas.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TLPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.