Assistant Marketing & Communication (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTM

Fondée en 1995, CTM est une société en forte croissance de 45 collaborateurs, spécialisée en conseil, vente, location et intégration de solutions audiovisuelles. CTM conçoit et développe des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels (post-production, audio, stockage, archivage et gestion des médias).

Secteur d'activité
Post-production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision (Code NAF 59.12Z)

Lieu de travail

92 - GENNEVILLIERS (Code postal 92230) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
  • Insights marketing
  • Marketing des réseaux sociaux
  • Stratégies de vente en ligne
  • Techniques de marketing digital
  • Webmarketing
  • Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Concevoir des supports de communication et d'image
  • Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
  • Elaborer une stratégie de marketing digital
  • Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
  • Mener une campagne d'e-mailing
  • Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites web
  • Réaliser une étude marketing
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Société
Fondée en 1995, CTM est une société en croissance, spécialisée en conseil et intégration de solutions audiovisuelles et IT, comptant 45 collaborateurs.

CTM conçoit et intègre des solutions innovantes et sur-mesure pour accompagner ses clients (chaînes TV et radio, sociétés de production, studios d'animation, agences de communication, écoles et entreprises) dans leurs projets audiovisuels et IT (postproduction, audio, stockage, archivage et gestion des médias).

CTM intervient à chaque étape du projet : conseil, intégration, formation, déploiement, support et location.

CTM intègre dans ses offres les technologies les plus avancées en matière de matériels et logiciels métier de ses partenaires (AVID, Adobe, Blackmagic, Apple, Telestream, Cantemo, Embrace .), d'intelligence artificielle et de solutions cloud.

Dans le cadre du fort développement de ses activités et sous la responsabilité du Directeur Général Adjoint, CTM recherche un Assistant Marketing & Communication.

Missions

Les missions seraient les suivantes :
Marketing opérationnel :
Analyse des tendances du marché et veille concurrentielle active,
Création et promotion d'offres commerciales en relation avec le Directeur Commercial,
Audit SEO du site web (https://ctmsolutions.com) et mise en place des optimisations techniques, marketing et éditoriales,
Pilotage et suivi des campagnes d'acquisition de leads (Google Ads, LinkedIn .).
Pilotage et suivi des campagnes promotionnelles (newsletter, réseaux sociaux, bannières).

Avant-vente :
Participation à la préparation des supports commerciaux,
Préparation et organisation des salons et événements professionnels, incluant les Coffee to Media.

Animation du réseau de partenaires technologiques :
Mise en place et suivi d'actions de co-marketing,
Suivi des performances et de l'atteinte des objectifs fixés avec chaque partenaire.

Communication pour développer la visibilité et notoriété de CTM :
Définition et mise en place d'une stratégie de communication,
Animation et publication de contenus sur le site web, les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram) et la chaîne Youtube,
Réalisation de publi-reportages et de présentation de projets réalisés,
Production de vidéos,
Gestion de la newsletter mensuelle,
Suivi de l'agence de relation presse.

Profil recherché
Bacs +5, issu(e) d'une école de commerce, de communication ou d'une formation universitaire,
3 ans d'expérience minimum sur un poste équivalent,
Formation en marketing et communication
Expérience en community management et bonne connaissance des réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter, Facebook, Instagram, Youtube),
Curieux et passionné par l'innovation, les nouvelles technologies, les technologies immersives et 3D,
Bon niveau en anglais,
Excellentes capacités de communication écrite et orale,
Connaissance de la suite bureautique Google Workplace : Gmail, Agenda, Docs, Sheets, Slides,
Curiosité, enthousiasme et rigueur.
Une bonne connaissance des métiers de l'audiovisuel, de l'animation, des VFX et des nouvelles technologies (IA, Cloud .) est un plus,
La maîtrise des logiciels de création de contenu image et vidéo : Adobe Première, Photoshop et Illustrator, Canvas.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TLPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS