Conseiller Service à l'Usager (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté - expérience appréciée
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros sur 14 mois
- chèque déjeuner + CSE
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
23 - GUERET (Code postal 23000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Conseiller, accompagner une personne
- maitrise des outils bureautiques word Excel Exigé
- Esprit d'équipe et de service public
- Savoir analyser les informations
- Savoir rédiger un courriel Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Premier interlocuteur des allocataires au téléphone, le Conseiller Service à l'Usager est un véritable guide, il conseille, oriente et accompagne les allocataires dans leurs démarches et demandes de prestations sociales.
Vous aimez travailler avec les nouvelles technologies et découvrir de nouvelles évolutions digitales ? Les Allocations familiales en regorgent et se mettent très régulièrement à la page.
Si vous êtes curieux de les découvrir et impatient de les promouvoir auprès de nos publics, vous êtes prêts à nous rejoindre.
- Vous réceptionnerez les appels téléphoniques émis par les allocataires et les partenaires des Caf des Hauts de Seine, Yvelines, Paris et Val de Marne en identifiant l'objet des différentes demandes.
- Vous renseignerez les demandes de premier niveau (téléphone et courriel) et vous ferez la promouvoir les démarches en ligne.
L'activité s'effectue sur le site de Guéret (23) en open-space.
Aisance relationnelle, pédagogie, empathie, écoute et disponibilité. Ces mots n'ont aucun secret pour vous, vous êtes motivé/e à l'idée de venir en aide à nos allocataires dans leurs demandes à la Caf ?
Si la réponse est OUI, vous avez tout d'un futur Conseiller Service à l'Usager.
Les candidatures (CV et lettres de motivation) devront être transmises jusqu'au 8 juillet 2025
Date d'entretien le 16 juillet pour une prise de poste souhaitée le 5 septembre
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TLLM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.