Chargé de l'administration du personnel et de la paie (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 Mois
Salaire
Selon la conventi
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASSOCIATION ESPOIR

ESPOIR est une association militante de solidarité locale qui lutte depuis 1973 contre l'exclusion et qui s'engage à accompagner les personnes en situation de grande précarité et à créer un réseau solidaire. Ensemblier d'insertion, elle gère sept établissements et services d'accueil, d'hébergement, d'insertion professionnelle, des chantiers d'insertion et un service judiciaire. Elle fonde son action sur un projet associatif fort, portée par une équipe de bénévoles engagés et 140 salariés.

Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

68 - COLMAR (Code postal 68000) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion ressources humaines
  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Comptabilité

Description de l'offre

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous désirez évoluer au sein d'une association qui a à cœur d'aider les personnes en situation de précarité ?
Afin de renforcer l'équipe du service des Ressources Humaines, nous recherchons un chargé de l'administration du personnel et de la paie (H/F).

Sous l'autorité de la Directrice du Pôle Support et de la Responsable des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :
- Assister le Responsable des Ressources Humaines (H/F) dans la mise en œuvre de la politique de management des ressources humaines et des emplois et des compétences pour l'ensemble de l'Association,
- Réaliser la gestion administrative du personnel de l'ensemble des collaborateurs de l'Association (dossiers du personnel, contrats de travail, DPE, affiliation aux diverses caisses, médecine du travail.)
- Réaliser la gestion de la paie en collaboration avec le prestataire de l'ensemble des collaborateurs de l'Association (saisie des éléments variables mensuels, préparation des soldes de tout compte, suivi des IJSS, et des SATD, déclarations des AT, OD de paies, paiement des charges sociales.)
- Être l'interlocuteur principal des organismes sociaux (CPAM, Urssaf, Mutuelle, Prévoyance.. )
- Promouvoir l'image et l'éthique de l'association à l'interne et à l'externe,
- Veiller à avoir des relations respectueuses et courtoises avec l'ensemble des personnes tant à l'interne qu'à l'externe,
- Assurer l'ensemble de ces missions dans le respect de la plus grande confidentialité.

Votre profil :
De formation supérieure en Ressources Humaines ou Comptabilité (à minima Bac +2), vous justifiez d'une 1ère expérience réussie dans un poste similaire à minima de 3 ans
Vous maitrisez parfaitement l'administration du personnel et la paie
Vous avez de solides connaissances juridiques en droit du travail
Votre rigueur, votre grand sens de l'organisation et une forte adaptabilité aux méthodes et aux personnes vous permettent de mener de front plusieurs projets.
La maitrise de pack office et des NTIC paie est exigée.

Rémunération : Selon la convention collective « Accords collectifs de travail applicables dans les centres d'hébergement et de réadaptation sociale et dans les services d'insertion pour adultes », IDCC 0783

Les avantages :
- Mutuelle de base 100% prise en charge par l'Association
- Chèques Cadeaux, chèques cultures

Poste à pourvoir dès que possible.
Merci d'adresser votre CV et une lettre de motivation par mail : resp.rh@association-espoir.org

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TKGJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire paie et administration du personnel

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