Assistant / Assistante de réception en établissement hôtelier

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION TECHNIQUE DE FORMATION
Secteur d'activité
Autres enseignements (Code NAF 85.59B)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Effectuer le suivi des réservations
  • Identifier, traiter une demande client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Formation formateur hôtellerie restauration

Description de l'offre

Magnifique hôtel de 4 étoiles situé à Paris, recherche un(e) assistant(e) chef de réception passionné(e) par l'hôtellerie de Luxe.
afin d'offrir une expérience raffinée et chaleureuse à une clientèle internationale exigeante. Avec un service haut de gamme et une ambiance élégante.

Missions principales :

* Assister le chef de réception dans la gestion quotidienne du service
* Encadrer l'équipe de réception (réceptionnistes, night audit.) en son absence ou sous sa supervision
* Participer activement à l'accueil des clients, aux check-in / check-out
* Gérer les situations particulières ou réclamations clients avec professionnalisme
* Veiller au bon déroulement des opérations sur le logiciel de gestion (PMS)
* Superviser les encaissements, la facturation et le suivi des débiteurs
* Assurer la formation continue des nouveaux collaborateurs
* Participer à l'optimisation de la qualité de service et à la satisfaction client
* Coordonner les échanges avec les autres départements (étages, restauration, maintenance, direction)

Profil recherché :

* Expérience confirmée en réception hôtelière, idéalement en tant que réceptionniste senior ou assistant chef de réception
* Excellente présentation et fort sens du service client
* Très bonne maîtrise du français et de l'anglais à l'écrit comme à l'oral
* La connaissance approfondie d'un PMS hôtelier (type Opera, Mews, Protel.) est indispensable
* Leadership naturel, capacité à motiver une équipe et à gérer les priorités
* Sens de l'organisation, rigueur, réactivité et discrétion
* Esprit d'équipe, autonomie, aisance relationnelle et goût pour le terrain

Nous offrons :

* Un environnement de travail élégant, stable et structuré
* Un poste évolutif au sein d'une maison à taille humaine
* Une équipe soudée, professionnelle et bienveillante
* Des conditions de travail respectueuses, basées sur la convention collective HCR
* Des avantages selon ancienneté et performance

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194THHK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente de réservation en hôtellerie (Code ROME : G1704)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) de réception en établissement hôtelier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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