Téléconseiller Prévention en Santé H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
6 Mois - Relation client - Téléconseil
Salaire
Mensuel de 1917.57 Euros sur 14 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CPAM DE PARIS
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

75 - PARIS 19 (Code postal 75019) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Conseiller, accompagner une personne
  • Développer et fidéliser la relation client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Gestion relation client
  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat médicosocial

Description de l'offre

Votre mission
La mission du Téléconseiller en Prévention Santé est orientée vers le service aux assurés en fragilité sociale et/ou médicale. Son rôle consiste à contacter ce public afin de lui proposer le service ou le dispositif de l'Assurance Maladie adapté à son besoin et sa situation.

A ce titre, le téléconseiller effectue des appels sortants vers des patients, des assurés sociaux, des professionnels de santé selon les cas, pour :

- trouver une prise en charge par un médecin traitant exerçant en libéral ou dans un centre de santé, dans le cas d'un patient en Affection de Longue Durée (ALD),
- sensibiliser à des programmes de prévention tels que la vaccination antigrippale, pour les personnes fragiles et éligibles,
- sensibiliser les assurés en défaut de dépistage des cancers du sein, du col de l'utérus et du colon à l'importance de se faire dépister et adresser à nouveau les invitations de prise en charge lorsque celles-ci ne sont pas parvenues à l'assuré du fait d'une adresse erronée.

A la suite de l'appel, le téléconseiller procède aux formalités administratives :

- enregistrement des données dans des applicatifs/tableaux,
- envoi de courriers, de mails,
- envoi des statistiques d'appels en fin de journée.

Votre profil
- aisance avec les outils bureautiques, logiciels WORD et EXCEL,
- bonne expression orale et capacité d'écoute,
- capacité de persuasion,
- rigueur et méthode,
- respect du secret professionnel /Discrétion,
- ponctualité : respect des horaires d'appel : 9h00-17h00,
- une première expérience dans la relation client et l'accueil téléphonique serait appréciée.

Une formation sera dispensée à la prise de poste.

Votre formation
Niveau Baccalauréat

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TGYB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS