Bid manager (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 Mois
Salaire
Mensuel de 40000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Nettoyage courant des bâtiments (Code NAF 81.21Z)

Lieu de travail

93 - ST OUEN SUR SEINE (Code postal 93400) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Cadre réglementaire environnemental
  • Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

Réaliser les tâches suivantes, sous la supervision du Directeur du Développement :

- Mettre à jour en permanence l'offre de services (dossier technique, support de vente, support de soutenance).
- Etablir les nouvelles offres de services (dossier technique, support de vente, support de soutenance) selon la stratégie communiquée par la Direction.
- Mettre à jour une bibliothèque de visuelles permettant d'améliorer la « forme » des supports de présentation.
- Matérialiser visuellement les process métiers de l'entreprise (logigramme / illustration /...).
- Confirmer lors des relectures des dossiers techniques que les exigences techniques sont intégrées dans la phase de conception de l'offre pour les dossiers (CCTP, CCAP, REC...).
- Animer une réunion bimensuelle présentant nos différents rejets, des suggestions de réponses et les MAJ du Mémoire Technique Générique
- Analyser systématiquement le positionnement technique de notre offre dès réception de la réponse du prospect
- Faire des demandes de compléments d'information lorsque nous recevons un rejet, analyser ces derniers et faire un retour aux commerciaux (identifier les axes d'amélioration).
- Etablir un reporting sur les notifications de rejets (classement, note technique, financières, delta prix attributaire/Challancin...)
- Utiliser l'outil de Proposal Management de l'entreprise.
- Former les nouveaux commerciaux sur notre offre de services (constituer un dossier technique, répondre techniquement à un appel d'offres).
- Innovation : être force de proposition sur les dernières innovations trouvées du secteur de la propreté, réaliser une veille constante et faire des retours d'expériences sur les innovations testées.

Compétences requises :

- Vous avez une forte aisance rédactionnelle.
- Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Power Point).
- Vous maitrisez Canva.

Profil :

- Diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac +5
- Capacité de synthèse, forte capacité à « pitcher », capacité à aller à l'essentiel.
- Excellent sens de l'organisation.
- Bon communiquant(e), curieux, vous possédez de solides capacités de conceptualisation et de synthèse.
- La connaissance du marché des services aux entreprises (notamment la propreté) constitue un atout majeur.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TFPB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)

Autre appellation de l'offre : Bid manager

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS