Délégué-e Santé, Social et Conditions de Travail (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2684.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CABESTAN

Cabestan est une coopérative de plus de 250 entrepreneurs qui mutualisent des moyens administratifs et d'accompagnement pour créer et développer leur activité économique individuelle dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif. L'accompagnement des entrepreneurs est organisé par territoire : le comptable territorial (CT) enregistre la comptabilité et effectue le suivi administratif, le délégué territorial (DT) assure l'accompagnement de l'activité.

Secteur d'activité
Travaux de maçonnerie générale et gros œuvre de bâtiment (Code NAF 43.99C)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Assurer le respect des normes légales et réglementaires
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Communiquer à l'écrit de façon appropriée
  • Gérer plusieurs tâches simultanément et respecter les délais de production
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Respecter les délais pour le traitement des dossiers
  • Traiter des informations sensibles avec discrétion
  • Traiter les informations relatives aux changements de contrat
  • Travailler en groupe, en réseau

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Gestion ressources humaines

Description de l'offre

Vous souhaitez rejoindre un projet engagé au sein d'une équipe dynamique ?
Cabestan est une coopérative de plus de 300 entrepreneur-e-s qui mutualisent des moyens et des services pour créer et développer leurs activités économiques dans les métiers du bâtiment, au sein d'un collectif qui partage des valeurs fortes et incarnées de coopération, de collectif et d'autogestion. Pour en savoir plus : www.cabestan.fr
L'accompagnement des entrepreneur-e-s est assuré par une équipe support de 32 personnes : comptabilité, accompagnement de l'activité, administratif, social, santé et paie, prévention et formation.

Dans le cadre d'un remplacement pendant un congé maternité, Cabestan recrute un-e chargé-e de l'administration du personnel et de l'accompagnement social des entrepreneur-es. Le poste est intégré au sein du service Social (4 personnes) et en lien avec le reste de l'équipe support.

MISSIONS
**Administration du personnel**
Gestion des tâches liées au parcours des entrepreneur.s salarié.e.s, parmi lesquelles :
- Déclaration des congés payés et des intempéries - lien avec la caisse
- Déclarations des accidents du travail
- Suivi des demandes pour l'Union Sociale des scop et scic
- Commande des chèques déjeuner
- Affiliations à la mutuelle d'entreprise
- Suivi des visites médicales
- Dossiers de ruptures conventionnelles
- Classement des dossiers des salarié.e.s (informatique et papier)
- Rédaction des contrats et attestations

**Administration du service - avec les autres membres du service**
- Traitement du courrier du pôle et gestion de la boîte mail du service
- Réponses aux questions des salarié.e.s : téléphone et courriel
- Participation à l'amélioration des process et au fonctionnement du service
- Veille sociale

**Accompagnement social des ES (référence handicap, retraite etc.)**
- Mission handicap : veille, suivi des salarié.e.s, lien avec les organismes
- Suivi des dossiers retraite
- Accompagnement en lien avec les prestations sociales - lors des évènements de la vie
- Animation de temps d'information nouv-elles-eaux salarié-es

**Autres missions transverses au sein de la coopérative**

PROFIL REQUIS
**Formations et expérience**
- Bac + 2/3 en Gestion des Ressources Humaines, titre professionnel ou expérience équivalents
Compétences professionnelles
- Bonne maîtrise de la suite logicielle bureautique et des tableurs
- Connaissance de la Convention Collective Nationale du Bâtiment souhaitée
- Qualités rédactionnelles

**Capacités personnelles**
- Avoir des qualités relationnelles
- Être rigoureux-se, organisé-e et autonome
- Savoir optimiser son temps selon l'activité
- Savoir travailler en équipe et avoir le sens du collectif
- Capacité d'adaptation
- Connaître et partager les valeurs coopératives et de l'ESS
- Adhérer à un cadre de travail collaboratif et horizontal, avec une implication dans les prises de décisions

CONDITIONS
Contrat à Durée Déterminée - 12 mois
Temps de travail : temps plein 35h
Base salaire mensuel : 2684 € brut
Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + Congés payés du bâtiment + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement
Lieu de travail : Grenoble

Poste à pourvoir le 01/09/2025
Cabestan étant une coopérative, tout-e salarié-e a vocation à devenir associé-e

CANDIDATURE
Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu'au 31/07/2025 inclus
CV et Lettre motivation obligatoires avec comme objet « Candidature Social »
Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat-e-s début août
Entretiens d'embauche prévus semaine 33

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194TDVX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel

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