Secrétaire chargé(e) d'accueil (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12 mois
- + mutuelle
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- COMITE DEPARTEMENTAL DES PECHES MARITI
- Secteur d'activité
- Activités des organisations professionnelles (Code NAF 94.12Z)
Le Comité Départemental des Pêches Maritimes et des Elevages Marins de Charente-Maritime (CDPMEM 17) représente les intérêts des professionnels exerçant une activité de pêche maritime ou d'élevage marin et participe à l'organisation d'une gestion durable des ressources halieutiques. Au quotidien, les élus ainsi que l'équipe du CDPMEM 17 agissent pour les intérêts de la filière pêche charentaise auprès des pouvoirs publics, des scientifiques, et des collectivités notamment au niveau départemental
Lieu de travail
17 - BOURCEFRANC LE CHAPUS (Code postal 17560) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone régionale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Logiciels comptables
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
Au quotidien, l'équipe du CDPMEM 17, composée d'agents administratifs et techniques, est en lien avec les pêcheurs professionnels embarqués et à pied de Charente-Maritime. L'équipe du CDPMEM 17 assure les échanges avec les autres Comités des Pêches de la façade et du national, avec les partenaires institutionnels,les autres acteurs maritimes ainsi qu'avec les services déconcentrés de l'Etat tels que la DDTM de Charente Maritime et la DIRM Sud-Atlantique. L'équipe du CDPMEM 17 porte ou participe également à divers projets tels que des suivis de ressources halieutiques, des diagnostics des activités de pêche, des projets d'améliorations des connaissances, etc.Le CDPMEM 17 cherche à étoffer son équipe actuellement constituée de 3 personnes.La personne recrutée viendra en appui autant du pôle administratif, que du pôle pêche et usages.
Les missions dévolues au poste sont :
- Accueillir les pêcheurs professionnels, répondre aux demandes et les orienter vers les procédures ou les contacts appropriés
- Réceptionner les appels téléphoniques et transmettre les demandes en interne
- Enregistrer, diffuser et expédier le courrier
- Rechercher, compiler, synthétiser et restituer des informations
- Enregistrer des données comptables, éditer des factures
- Rédiger des courriers, comptes-rendus, notes et documents divers
- Assurer le renseignement et la mise à jour des bases et logiciels internes, mettre à jour les dossiers des pêcheurs
- Gérer les agendas, planifier les rendez-vous et les relances
- Assurer la communication d'informations entre les différents pôles du CDPMEM 17 et autres instances en privilégiant les outils en ligne (suivi des dossiers, relances, etc.)
- Assister administrativement le pôle Pêche et Usages (suivi des formalités administratives,conventionnements, subventions, commandes matériel, préparation réunions, etc.)
Dans le cadre des missions diverses dévolues au CDPMEM 17, la personne recrutée pourra être sollicitée pour des missions autres d'ordre administratif ou technique non listées ci-dessus.
Compétences indispensables requises :
- Maîtrise des outils bureautiques (suite Microsoft notamment), messagerie mails et des outils de travail en ligne (drives, cloud, visioconférence, etc.)
- Capacité de synthèse et de rédaction
- Savoir suivre des procédures et en proposer des adaptations si nécessaire
- Capacité à transmettre les informations, rendre compte régulièrement du travail effectué et des difficultés rencontrées
- Faire preuve de rigueur, de précision et d'organisation
- Faire preuve de réactivité et d'adaptation selon des priorités définies en équipe
- Aisance relationnelle, esprit d'équipe, écoute attentive
Compétences non indispensables mais qui seraient un plus :
- Compétences en outils de communication numériques
- Compétences en outils de gestion de structure
- Connaissances du milieu et des acteurs maritimes
Poste basé au siège du CDPMEM 17 à Bourcefranc-Le-Chapus avec des déplacements à prévoir sur l'antenne
de Chef de Baie - La Rochelle
Déplacements occasionnels possibles sur le département de la Charente-Maritime et sur la façade Atlantique
Permis B obligatoire durant la durée du contrat de travail et véhicule personnel indispensable
La personne recrutée sera placée sous la responsabilité du Président du CDPMEM 17
Contrat de 35h hebdomadaire sur 4 jours et demi - mutuelle d'entreprise
Date limite de réception des candidatures : 15 juillet 2025 (CV + lettre de motivation) - Prise de poste envisagée début septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SYZT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire polyvalent / Secrétaire polyvalente
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