Assistant(e) commercial(e) et service clients (H/F)
Offre publiée le 03/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OMICRON TECHNOLOGIES
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
OMICRON Technologies est une PME, fondée en 1988, et intervenant dans les domaines des Fluides, du Vide, des Plasmas, de la Température, de l'Abattement & Détection de gaz. Activité principale de Négoce (composants/instrumentation/équipements) avec la représentation d'une quinzaine de sociétés étrangères en France. Dispose également d'un service d'ingénierie, concevant et fabricant des solutions sur-mesure, pour l'Industrie et la Recherche scientifique, dans ces mêmes domaines.
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Etablir un devis
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Administration ventes
Description de l'offre
Depuis plus de 35 ans, OMICRON Technologies est au service de la science et des industries dont les procédés nécessitent du matériel de haute technologie. Notre entreprise est spécialisée dans la distribution de composants et d'instrumentation pour la mise en œuvre :
> Des fluides de haute pureté (gaz, liquides, vapeurs) / du vide & de l'ultravide / du chauffage & de la régulation de température / des plasmas.
Nous proposons également des solutions « clefs en main » réalisées sur cahier des charges, via notre service d'ingénierie.
Afin de renforcer ses effectifs et poursuivre sa croissance notamment par le développement des ventes de service pour nos marques en distribution, OMICRON Technologies recherche un(e) assistant(e) commercial(e) & service clients.
Mission :
Dans le cadre d'une activité B2B (vente aux professionnels), en contact direct avec nos clients et fournisseurs (français et étrangers), vous prendrez notamment en charge après une période de formation interne et d'accompagnement :
- La gestion des appels et e-mails entrants concernant les demandes de service (sous / hors garantie), pour les produits distribués ou fabriqués par OMICRON Technologies.
- La rédaction et l'envoi de devis, avec l'appui des commerciaux référents.
- La saisie et le suivi des commandes clients pour le service.
- La saisie et le suivi des approvisionnements fournisseurs (pièces détachées, prestations de réparation ou calibration), et le reporting sur les plateformes fournisseurs dédiées.
- Le suivi et la coordination des expéditions (factures export, enregistrement et communication des numéros de tracking).
Vous assurez une coordination fluide entre les différents acteurs internes (équipe commerciale, logistique, comptabilité) et externes (clients, fournisseurs, transporteurs).
Vous avez à l'esprit la compréhension des besoins et contraintes du client, et cherchez à s'assurer de son entière satisfaction en vue de pérenniser des relations de qualité.
Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique et multi-compétente, qui saura vous former afin d'assurer votre autonomie progressive.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SXHH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.