Chargé d'études en transition numérique H/F

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté - exp souhaitée
Salaire
Annuel de 34000.00 Euros à 38000.00 Euros sur 12 mois
A négocier selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
O' MALLEY CONSULTING
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

86 - CHASSENEUIL DU POITOU (Code postal 86360) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Gérer la sécurité informatique
  • maîtrise des outils informatiques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) chargé(e) d'études pour rejoindre notre équipe emplie d'une dynamique et de passion. Vous participerez à des projets variés allant de l'analyse à l'intégration de solutions de télécommunication dans la gestion de programmes « Territoires Connectés », dans le contexte de projets associés à la transition environnementale
DÉFINITION DU POSTE À POURVOIR
Ü Participer à la définition de stratégies pour nos clients ;
Ü Concevoir ou participer à la conception de projets de développement numérique ;
Ü Participer au montage opérationnel et au suivi de la réalisation des projets portés par le bureau d'études et ses partenaires ;
Ü Collecter et analyser les données propres au territoire (infrastructures et services existants, données socio-économiques, démographiques, environnementales, etc.) ;
Ü Recueillir les besoins des utilisateurs producteurs des services publics ;
Ü Mise en place de questionnaires et entretiens avec l'ensemble des acteurs de la chaîne de production des services publics (Syndicats, GIP, SPL,
Ü Communiquer et échanger avec les acteurs (opérateurs, partenaires institutionnels,
Syndicats, etc.) ;
Ü Animer les réunions et rédiger les comptes-rendus associés aux projets portés par le bureau d'études et ses partenaires ;
Ü Rédiger des rapports détaillés et des recommandations pour les projets en cours ;
Ü Rédiger les analyses stratégiques, les rapports et notes d'études ;
Ü Suivre les évolutions réglementaires en matière d'environnement, services et infrastructures de télécommunication, « Territoires connectés »

COMPETENCES REQUISES
Connaissance et intérêts des concepts de « Smart Cities » et des « Territoires Connectés »
Compréhension des réseaux, des infrastructures et services de télécommunications (IoT, fibre,hertzien, etc.).

L'activité s'exerce au sein de l'entreprise (Chasseneuil-Futuroscope - 86) ; elle implique des déplacements de courte durée. Cette activité s'exerce du lundi au vendredi

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SXFZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)

Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS