CHEF DE SERVICE - CMPP (H/F)

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Offre publiée le 03/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
CONVENTION COLLECTIVE 66
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAUVEGARDE ENFANCE ADULTE PAYS BASQUE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

64 - ANGLET (Code postal 64600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Protocoles de soins
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Concevoir des protocoles de soins
  • Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    CAFERUIS ou CADRE DE SANTÉ

Description de l'offre

L'Association SEAPB recrute pour son Dispositif Accompagnement des enfants en difficulté comportementale et/ou scolaire et plus particulièrement pour son Centre Médico-Psychopédagogique (CMPP) à ANGLET (64600), en contrat à durée indéterminée à temps partiel (0.8 ETP) à compter du 1er septembre 2025 :

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE


Dans le cadre des missions du CMPP, sous la responsabilité de la Directrice Adjointe et de la Directrice Médicale et au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous coordonnerez le fonctionnement du service.

Missions principales :

- La gestion des ressources humaines :
- Coordonner l'organisation des réunions
- Coordonner la gestion des plannings des salariés
- Participer à l'intégration et à l'encadrement des nouveaux personnels et des stagiaires
- Réaliser les entretiens annuels d'évaluations et les entretiens professionnels
- Identifier les besoins en formation des personnels en adéquation avec le projet de soin
- Participer aux entretiens de recrutement

- La gestion des prises en charges des usagers :
- Participer à l'élaboration, la mise œuvre et l'évaluation du projet d'établissement et du projet de service, dans le cadre des orientations et des valeurs associatives et de la règlementation
- Veiller à la mise en place et à la bonne tenue du dossier de l'usager
- Coordonner et animer les équipes pluridisciplinaires au sein des synthèses et en lien étroit avec les médecins et la directrice médicale
- Coordonner le travail pluridisciplinaire pour l'ensemble de la prise en charge des usagers en interne, en partenariat et en particulier sur les situations complexes
- S'assurer de la définition des projets de soin et de la désignation des référents dans la fiche clinique initiale, nécessaire aux certificats médicaux et aux documents individuels de prise en charge.
- Veiller à la bonne information des familles sur les troubles et les orientations afférents, concernant leurs enfants
- Coordonner et animer le réseau partenarial interne et externe
- La gestion de la qualité :
- Contrôler la qualité des activités du service. Etre garant de la sécurité des usagers dans le cadre des activités
- Veiller au respect des protocoles
- Favoriser l'amélioration continue de la qualité au sein de l'établissement (évaluation, réactualisation, création de procédures/documents en lien avec le référentiel Qualité)
- Coordonner la gestion des besoins en matériels et s'assurer du bon fonctionnement

- La gestion économique :
- Assurer l'élaboration et le suivi des tableaux de bord

- Spécificités du poste :
- Assurer, en l'absence de la Direction, la bonne marche de l'établissement

Compétences techniques et relationnelles requises :

- Maîtrise des outils Word, Excel, Power Point
- Maîtrise des outils informatiques de gestion du temps
- Connaissance technique dans le domaine de la démarche qualité
- Connaissance des procédures et protocoles dans son domaine d'activité
- Qualités relationnelles et sens des responsabilités.
- Capacités et rigueur dans l'organisation.
- Aptitudes au management, à l'animation d'équipes et de projets.
- Expérience d'accompagnement de la population avec troubles du comportement et de la conduite indispensable.
- Connaissance des personnes et du secteur du handicap, plus particulièrement du handicap psychique
- Organisation et gestion des ressources humaines
- Disponibilité, capacité d'écoute et empathie
- Gestion des conflits individuels et collectifs

Conditions souhaitées :

- CAFERUIS, MASTER 1 GESS ou diplôme Cadre de santé
- Permis de conduire B

Rémunération :

- Cadre Classe II-Niveau 2 - Indice de base 770 points - (CCN du 15/03/1966)


Envoyer candidature (CV et lettre de motivation), avant le 25/07/2025.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194STJY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Cadre de santé d'unité de soins ou de service paramédical (Code ROME : J1502)

Autre appellation de l'offre : Cadre de santé

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