Assistant Technique Administratif d'association (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon la convention collective BAD
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADMR de Muzillac
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

56 - MUZILLAC (Code postal 56190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Coordonner l'activité d'une équipe
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    BTS SP3S
  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'association locale ADMR de MUZILLAC, adhérente du réseau ADMR 56 (51 associations regroupant 47 Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, 3 Services de Soins Infirmiers à Domicile en SPASAD, 3 Centres de Santé Infirmiers, 1500 salariés et 400 bénévoles, recherche :
1 ASSISTANT TECHNIQUE ADMINISTRATIF D'ASSOCIATION (H/F)

Sous la responsabilité et l'autorité du Conseil d'administration de l'Association et en conformité avec les orientations définies par la Fédération ADMR du Morbihan, vous serez en charge de la gestion administrative de l'association en lien avec les administrateurs et la Fédération.

Missions
Outre les tâches administratives classiques inhérentes à ce type d'emploi, les fonctions occupées seront :
- Accueil physique et téléphonique des clients, information et orientation du public et des différents partenaires
- Etablissement, suivi et actualisation des plannings des aides à domicile via le logiciel de planification PHILIA
- Suivi et validation des remontées des heures d'intervention dans le cadre de la télégestion
- Préparation des états nécessaires au traitement de la paie
- Relationnel clients et connaissance de l'offre de services ADMR
- Constitution administrative des dossiers clients (devis et contrat de prestation), assurer le suivi et le classement
- Organisation de la bonne tenue et de la mise à jour des dossiers du personnel
- Rédaction des contrats de travail en collaboration avec les responsables de l'association et la Fédération

Profil et qualités requises
- Formation Bac+2 souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Power point, intranet, Internet) ; Capacité à appréhender de nouveaux logiciels (logiciel de gestion des plannings)
- Capacités relationnelles dans le respect de la confidentialité
- Capacités organisationnelles, adaptabilité, diplomatie, rigueur, réactivité et prise d'initiatives
- Connaissance du milieu associatif

Poste à pourvoir dès que possible et au plus tard début Septembre.

Candidatures à transmettre avant le 9 Juillet 2025 :
A l'attention du Conseil d'Administration de l'ADMR de Muzillac :
Maison de Pays ADMR QUESTEMBERT, 27 Avenue de la Gare, 56230 QUESTEMBERT (02 97 67 93 62)
Ou
par mail à : maisondepaysquestembert@admr56.com

Horaires :
Du lundi au vendredi
Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SNPW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS