Secrétaire administratif / administrative (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Convention collective CCN66
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- IME LES CLAIRES ANNÉES
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
89 - VALRAVILLON (Code postal 89110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Maîtrise outil informatique Exigé
- Maîtrise de l'orthographe Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat assistanat
Description de l'offre
L' IME à Guerchy est composé de 57 places IME avec internat modulable et de 12 places SESSAD accompagnant des enfants et adolescents âgés de 6 à 20 ans et présentant des troubles du développement intellectuel avec troubles associés.
Vous aurez en charge divers travaux administratifs et de secrétariat, et assurerez l'accueil du Service.
Principales missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du service, suivi des entrées/sorties,
- Organiser les transports des personnes accueillies : lien service/prestataires/familles/RL,
- Gérer le courrier : enregistrement sur les chronos, distribution, affranchissement .,
- Assurer le secrétariat courant : tenue de tableau de bord, saisie et mise en forme de documents .,
- Participer à la gestion des commandes notamment des fournitures de bureaux, s'assurer de l'établissement des bons de commandes, les rapprocher des bons de livraison et des factures,
- Préparer les éléments de facturation des présences des prix de journée en lien avec les services comptabilité et RH,
- Réaliser des tâches de classement et d'archivage,
- Réaliser les comptes rendus des différentes réunions,
- Contribuer à la bonne communication avec les fonctions supports du Pôle Administratif de Gestion,
- Coordonner les dossiers MDPH à réaliser,
- Tenir et réaliser le classement des dossiers des personnes accompagnées.
La fonction s'exerce au sein d'une équipe pluridisciplinaire où la fonction de secrétariat est le pivot central. Des tâches complémentaires peuvent être assurées : mise à jour des affichages, suivi du dossier des personnes accueillies, gestion agenda du médecin du service.
Diplôme : Diplôme de niveau IV minimum exigé (BAC pro secrétariat) / BTS souhaité
Autres critères :
- Une maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de bureautique est exigée sur le poste
- Capacités rédactionnelles, rigueur, organisation, autonomie, réactivité
- Sens de la discrétion, empathie et capacité relationnelle
Date d'arrivée souhaitée : 29 août 2025
Date limite de dépôt de candidatures : 09 juillet 2025
ADRESSER CV ET LETTRE DE MOTIVATION
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SNLY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire administratif / Secrétaire administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.