Coordinateur Planification Industrielle (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 10 An(s)
- Salaire
- A partir de 2400 € brut / mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PLASTIGRAY
- Secteur d'activité
- Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques (Code NAF 22.29A)
Compétences nécessaires
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain) Exigé
- Méthodes d'ordonnancement Exigé
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Techniques de planification Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Elaborer et planifier un programme de production, d'exploitation Exigé
- Lancer des documents de production
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes Exigé
Description de l'offre
Pour notre site de production de St Brice en Coglès (35), nous recherchons un(e) Coordinateur/trice Planification Industrielle.
Sous la responsabilité du Directeur de site, vous réalisez l'approvisionnement des matières premières, emballages et composants nécessaires à la fabrication. Vous effectuez ordonnancement, la planification et le suivi des fabrications en garantissant un niveau de stock conforme au niveau attendu. Le/la Coordinateur/trice Planification Industrielle garantit la production et la livraison en temps et en quantité de produits conformes chez le client et participe par ses décisions à la performance industrielle du site.
Les activités principales sont les suivantes :
- Ordonnancer et planifier la fabrication après validation des commandes clients
- Suivre la réalisation du planning et faire les ajustements nécessaires (suivi prod, consignes, rituels de communication)
- Analyser le calcul de besoins clients et transmettre aux fournisseurs les commandes fermes ou prévisionnelles
- Réaliser le plan directeur de production, analyser les risques et proposer des solutions correctives
- Coordonner les modifications, prises d'avance, démarrages série et réaliser l'interface entre les différents services
- Déployer les objectifs et la stratégie du site et optimiser les performances opérationnelles et économiques du site
- Assurer la mise en œuvre et le respect de la politique QSE Plastigray et participer au déploiement du processus LOG
- Réaliser le reporting mensuel de la performance logistique du site
- Assurer la relation fournisseurs
- Participer aux inventaires du site
- Rendre compte à sa hiérarchie de l'activité réalisée et des problèmes rencontrés
Pour exercer ces missions, il est indispensable de savoir échanger en anglais (écrit et oral, niveau professionnel).
Niveau de formation : à partir de BAC +3 (domaine LOGISTIQUE)
Niveau d'expérience : 10 ans minimum sur des missions de planification/ordonnancement dans le domaine de la sous-traitance automobile
Compétences et savoir-être attendus : Planification atelier, Gestion des approvisionnements, Pack Office, Rigueur, Communication, Agilité, Esprit de synthèse, Aisance relationnelle, Esprit d'équipe.
Contrat : CDI, 35h, horaires de journée
Début dès que possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SLLD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire de flux de production (Code ROME : H1403)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) planif-lancement-ordonnancement prod ind
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.