Référent administratif de Commission Locale d'Insertion H/F (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 38H45/semaine Travail en journée (38H45/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2480.0 Euros à 2481.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Description de l'offre
Riche de ses 9 600 collaborateurs et de ses 250 métiers, la Métropole de Lyon porte des politiques publiques très diverses pour ses 1,4 million d'habitants et son territoire : mobilité, environnement, aménagement urbain, habitat, solidarités, collèges, développement économique, voirie, eau, déchets, tourisme, culture, sport, numérique...
La délégation solidarités, habitat et éducation (DSHE) place les usagers au cœur de son action et met en œuvre les politiques publiques sociales et médico-sociales sur l'ensemble de la Métropole dotée de sites de proximité : les Maisons de la Métropole de Lyon (MDML). Elles sont des lieux d'accueil et d'accompagnement dans les domaines de la protection de l'enfance, de la protection maternelle et infantile, du handicap, des personnes âgées, de l'insertion et de l'éducation.
La DSHE recherche pour la MDML de Saint-Priest, un(e) référent(e) administratif de Commission Locale d'Insertion (CLI) pour un CDD de septembre à fin décembre.
Missions :
Le Référent administratif de CLI assure un appui technique aux responsables du territoire dans le cadre de la préparation des différentes instances et de la préparation des décisions. Il coordonne et contrôle le suivi des instances et des décisions. Il assure le secrétariat global de la commission locale d'insertion et participe au suivi individualisé des parcours des bénéficiaires RSA de la CLI.
1/ Assurer une assistance au suivi des dossiers de la Commission locale d'insertion, notamment:
assurer un suivi administratif et informatique des procédures et décisions, préparer les éléments nécessaires à la décision des responsables, veiller à la bonne application des procédures et au suivi des décisions.
2/ Contrôler et coordonner les différentes instances de la Commission locale d'insertion et leurs décisions , notamment, en lien avec les Responsables de services en charge de la mission CLI et les différents intervenants, être garant du respect des procédures, des réglementations et des échéances liées aux dossiers RSA instruits, participer et assurer l'organisation administrative et logistique des différentes instances.
Profil:
Vous êtes titulaire au minimum d'un baccalauréat, vous êtes à l'aise avec les outils informatiques et bureautiques. Votre rigueur, votre capacité de travail en équipe, d'adaptation ainsi que votre sens de l'organisation ne sont plus à démontrer. Vous savez faire preuve de distanciation, d'écoute et d'esprit d'initiative.
Avantages :
- Carte titres restaurant d'un montant de 8,50 €, avec participation employeur de 60%,
- Prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75%..
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SKMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.