Assistant / Assistante de gestion administrative de la Formation (H/F)

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Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ALPES DEVELOPPEMENT FORMATION
Secteur d'activité
Enseignement secondaire technique ou professionnel (Code NAF 85.32Z)

Lieu de travail

04 - MANOSQUE (Code postal 04100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Démarche qualité
  • Normes rédactionnelles
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques
  • Techniques de numérisation
  • Techniques de prise de notes
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Elaborer des tableaux de bord Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion des organisations
    BTS GPME par exemple

Description de l'offre

ADF, acteur reconnu dans les Alpes de Haute Provence pour ses formations tertiaires et numériques, est à la recherche d'un(e) gestionnaire référent(e) administratif/administrative de la formation pour rejoindre son équipe. Ce poste est une opportunité pour un(e) professionnel(le) passionné(e) par l'univers de la formation et du développement des compétences, tout en ayant une forte appétence pour l'organisation et l'innovation.

Vous êtes titulaire d'une formation technique, de préférence un BTS GPME ou équivalent minimum, et vous avez acquis une expérience dans un centre de formation ou dans un environnement similaire. Vous possédez de réelles compétences en gestion des contrats d'alternance et êtes à l'aise avec les missions liées à la coordination entre entreprises et organismes de financement des actions de formation. La promotion de l'alternance entre stagiaires, équipe pédagogique et pôles dédiés vous sera également demandée, ainsi que des compétences managériales solides indispensables à cette fonction.

La gestion des tableaux de bord sociaux, l'export de données et la comptabilité analytique liée à l'apprentissage sont également des missions clés nécessaires à la gestion de ce poste.

Le dynamisme et la flexibilité étant des atouts précieux pour évoluer dans un environnement en constante évolution, vous êtes capable de vous adapter rapidement aux changements et d'anticiper les besoins, tout en maintenant un climat de confiance avec l'ensemble de l'équipe et des stagiaires.

Si vous êtes passionné(e) par la formation, doté(e) d'un esprit créatif et innovant, avec un sens aigu de l'organisation et du management, nous serions ravis de vous rencontrer. Contactez-nous pour en savoir plus sur cette opportunité de rejoindre une équipe stimulante chez ADF.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SJZC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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