UN(E) INSTRUCTEUR(TRICE) DES AUTORISATIONS D'URBANISME - CDD (H/F)

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Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Statutaire
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MORLAIX CO
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

29 - MORLAIX (Code postal 29600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Permis VL
  • Maîtriser les outils numériques (ADS, SIG, etc.) Exigé
  • Droit urbanisme

Description de l'offre

CDD de 3 mois renouvelable - A pourvoir dès que possible

Au sein du Service Urbanisme
de la Direction Aménagement - habitat- mobilités - mer et littoral



Rejoignez Morlaix Communauté : acteur du développement territorial durable !
Vous souhaitez donner du sens à votre métier et contribuer activement à l'avenir d'un territoire vivant, solidaire et engagé dans la transition écologique ?
Morlaix Communauté vous ouvre ses portes !
Implantée au cœur du Finistère nord, Morlaix Communauté rassemble 26 communes unies autour d'une ambition commune : un aménagement du territoire équilibré, cohérent et respectueux de son identité.
Notre service urbanisme, pilier de cette dynamique, agit chaque jour pour façonner un cadre de vie harmonieux et durable, à travers la planification territoriale, la maîtrise de la consommation foncière, la revitalisation des centralités et l'accompagnement des transitions démographique et écologique.
Ce que nous vous proposons :
Au sein de la cellule ADS (Application du Droit des Sols), composé de 8 agentes dynamiques et engagées, et sous la responsabilité directe de la Responsable de cellule, vous interviendrez en appui de l'équipe pour assurer l'instruction des autorisations d'urbanisme sur l'ensemble des 26 communes du territoire.
Vos missions :
Instruction des autorisations d'urbanisme :
- Examiner les demandes liées au droit des sols : déclarations préalables, permis de construire (notamment maisons individuelles), certificats d'urbanisme.
- Appliquer le PLUi-H et les règles réglementaires en vigueur.
- Travailler en collaboration avec chaque instructeur-trice sur les dossiers à instruire.

Suivi administratif :
- Assurer la gestion technique et administrative des dossiers.
- Mettre à jour les tableaux de bord et assurer la traçabilité des actes.
- Rédiger les courriers et documents liés aux procédures.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SGFT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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