Travailleur-se social-e / Coordinateur-trice (H/F)

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Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1500.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CLIC Orne
Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

61 - L'Aigle (Code postal 61300) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Communication avec les familles
  • Evaluation des besoins individuels Exigé
  • Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille Exigé
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
  • Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
  • Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
  • Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.) Exigé
  • Encourager la participation sociale des personnes isolées
  • Renseigner des documents médico-administratifs Exigé

Description de l'offre

Sous l'autorité de la responsable départementale du CLIC Orne, vous assurerez l'accompagnement
social global des personnes âgées, des adultes en situation de handicap et/ou de leurs proches, dans
une logique de soutien à domicile et d'accès aux droits.
Vous interviendrez principalement sur le territoire du Pays d'Ouche et du Perche.
Vos missions :
- Accueillir, écouter, informer, conseiller et orienter les personnes de 60 ans et plus, ainsi que
leurs proches ;
- Accueillir, écouter, informer et orienter les personnes majeures en situation de handicap ;
- Proposer des réponses individualisées en fonction des besoins exprimés (accès aux aides,
adaptation du logement, coordination des intervenants, soutien aux démarches...) ;
- Informer et orienter les professionnels, élus et bénévoles du territoire ;
- Organiser et animer les réunions partenariales bimestrielles locales ;
- Recenser l'offre de services pour les publics accompagnés, repérer les insuffisances et faire
remonter les besoins du territoire ;
- Contribuer à la gestion administrative de l'antenne (suivi statistique, rapport d'activité,
communication, gestion des stocks...).
Compétences attendues :
- Bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social ;
- Connaissance du territoire ou capacité à s'en saisir rapidement ;
- Travail en réseau et en autonomie ;
- Rédaction de comptes rendus, rapports sociaux, courriers ;
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs) ;
- Capacité à animer ou co-animer des réunions.
Qualités recherchées :
- Sens de l'écoute et du contact ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Organisation, rigueur, autonomie.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau III minimum dans le champ social et/ou sanitaire
- Expérience significative auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap appréciée.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SDRZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur / Educatrice en locomotion (Code ROME : K1301)

Autre appellation de l'offre : Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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