Travailleur-se social-e / Coordinateur-trice (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée... (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1500.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CLIC Orne
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Communication avec les familles
- Evaluation des besoins individuels Exigé
- Analyser le contexte de vie d'une personne ou d'une famille Exigé
- Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille
- Présenter à la personne les activités d'aide ou d'éveil et définir les modalités de mise en oeuvre et d'accompagnement
- Repérer les modifications de l'état de santé d'une personne
- Echanger avec la personne sur son ressenti (mal-être, satisfaction, etc.) et l'orienter vers le professionnel concerné (médecin, assistant de service social, etc.) Exigé
- Encourager la participation sociale des personnes isolées
- Renseigner des documents médico-administratifs Exigé
Description de l'offre
Sous l'autorité de la responsable départementale du CLIC Orne, vous assurerez l'accompagnement
social global des personnes âgées, des adultes en situation de handicap et/ou de leurs proches, dans
une logique de soutien à domicile et d'accès aux droits.
Vous interviendrez principalement sur le territoire du Pays d'Ouche et du Perche.
Vos missions :
- Accueillir, écouter, informer, conseiller et orienter les personnes de 60 ans et plus, ainsi que
leurs proches ;
- Accueillir, écouter, informer et orienter les personnes majeures en situation de handicap ;
- Proposer des réponses individualisées en fonction des besoins exprimés (accès aux aides,
adaptation du logement, coordination des intervenants, soutien aux démarches...) ;
- Informer et orienter les professionnels, élus et bénévoles du territoire ;
- Organiser et animer les réunions partenariales bimestrielles locales ;
- Recenser l'offre de services pour les publics accompagnés, repérer les insuffisances et faire
remonter les besoins du territoire ;
- Contribuer à la gestion administrative de l'antenne (suivi statistique, rapport d'activité,
communication, gestion des stocks...).
Compétences attendues :
- Bonne connaissance du secteur sanitaire, social et médico-social ;
- Connaissance du territoire ou capacité à s'en saisir rapidement ;
- Travail en réseau et en autonomie ;
- Rédaction de comptes rendus, rapports sociaux, courriers ;
- Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs) ;
- Capacité à animer ou co-animer des réunions.
Qualités recherchées :
- Sens de l'écoute et du contact ;
- Capacité d'analyse et de synthèse ;
- Organisation, rigueur, autonomie.
Formation et expérience :
- Diplôme de niveau III minimum dans le champ social et/ou sanitaire
- Expérience significative auprès de personnes âgées et/ou en situation de handicap appréciée.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SDRZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur / Educatrice en locomotion (Code ROME : K1301)
Autre appellation de l'offre : Intervenant / Intervenante en accompagnement médicosocial
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.