Accueil-Secrétariat-Comptabilité Résidence Autonomie (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Actualiser l'affichage, les informations mises à la disposition d'un public
- Maitrise des logiciels de bureautique Exigé
Description de l'offre
Au sein de la Résidence-Autonomie, et sous l'autorité de la responsable de la structure, vous serez en contact quotidien avec les résidents, les familles et les partenaires de la résidence autonomie. Vous assurerez à la fois des missions d'accueil, de régie comptable (régisseur de la régie de la résidence autonomie, et régisseur adjoint de la régie du pôle senior) et de soutien administratif, tout en contribuant à la mise en œuvre de projets sociaux et d'animation adaptés aux publics âgés.
Vous aurez les missions principales suivantes:
Accueil et Relation Usagers
Accueil physique et téléphonique des usagers et partenaires
Orientation, information et suivi des demandes (familles, institutions)
Gestion du courrier et des communications
Secrétariat Administratif
Constitution des dossiers d'entrée
Suivi des documents contractuels et d'urgence
Mise à jour des listes et documents réglementaires
Compte rendu de réunions, suivi des heures du personnel
Comptabilité, régie, facturation
Édition et suivi des factures électroniques des résidents
Suivi des paiements, encaissements, titres de recettes, bons de commande
Suivi des dépenses et des conventions
Relations avec la trésorerie, la CAF et autres prestataires
Soutien technique et logistique
Interlocuteur technique des logements vacants, pannes, travaux
Commande des fournitures
Participation à la préparation des événements seniors (sorties, colis, etc.)
Profil Recherché
Vous avez idéalement une expérience en secrétariat, en gestion ou en régie publique.
Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et êtes en capacité de vous former aux logiciels métiers
Rigueur, autonomie, sens du service public, aisance relationnelle et travail en équipe sont recherchés pour ce poste.
La connaissance ou l'appétence pour le médico-social est nécessaire.
Lieu de travail : Résidence Autonomie
Vous aurez des déplacements ponctuels.
Poste à pouvoir fin septembre 2025
Adressez votre candidature au plus tard le 15 août 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194SCDL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.