Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)

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Offre publiée le 02/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 24000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Référence 16625- Médecine

RÉSUMÉ DU POSTE
Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire
en charge des missions transversales, organise et s'assure du bon déroulement de l'ensemble des
enseignements mis en place au sein du cursus de 1er cycle des études de médecine visant à
développer l'acquisition de compétences et connaissances directement auprès des professionnels, des
patients ou du public, dans les conditions et le matériel du réel (stages hospitaliers, actions de
prévention sur le terrain, séance de simulation, etc.). Il.elle participe également ponctuellement à
l'ensemble des activités du service (renseignement des étudiants, examens, etc.). Il.elle vient en appui
sur toutes les activités de pilotage.

DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS
- Information aux étudiants et accueil du public
- Gestion de la campagne annuelle des Passerelles, en lien avec la responsable 1er cycle
- Demande et délivrance des diplômes de fin de 1er cycle et des relevés de notes ou autres
attestations
- Organisation de la remise des référentiels du 1er cycle
- Veille de la mise à jour des informations sur le site internet de l'UFR
- Participation à la gestion des salles lors des épreuves facultaires du 1er cycle et parcours recherche
- Participation à l'inscription pédagogique des étudiants aux enseignements obligatoires, optionnels et
du parcours d'initiation à la recherche
- Gestion des examens pour l'organisation des évaluations de type ECOS pour les étudiants de 1er
cycle
- Appui à la gestionnaire des formations pratiques lors des campagnes de récupération des
évaluations
- Réalisation du suivi et de l'archivage des dossiers des étudiants
- Proposition d'axes d'améliorations des outils et procédures de gestion et les mettre en oeuvre après
accord du responsable
- Participer aux activités de l'UFR : notamment les épreuves ECNi (Epreuves Classantes Nationales
déterminant les spécialités auxquelles les étudiants se formeront durant la fin de leur cursus en
médecine) et ECOS (épreuves basées sur de la simulation/ jeux de rôles/ manipulation de matériel
médical)
- Coordination des PIR auprès du responsable administratif, et lien avec les autres UFRs pour la
gestion des PIR

Encadrement
Oui
Conditions particulières d'exercice
Pics d'activités durant la période des examens
PROFIL RECHERCHÉ
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l'Enseignement Supérieur en général
- L'offre de formation des diplômes Nationaux
- Les modalités de fonctionnement et de gestion du service public
- La réglementation relative à la gestion administrative, pédagogique et sociale applicable aux
étudiants
Savoir-faire - Compétences opérationnelles
Maîtrise des outils bureautiques : Word / Excel / Outlook
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Communiquer et faire preuve de pédagogie
- Mettre en oeuvre des procédures et des règles
- Travailler en équipe
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Mettre en oeuvre une démarche qualité
Savoir-être - Compétences comportementales
- Réactivité
- Sens de la confidentialité
- Capacité de prospective
- Rigueur
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel
- Aimer rendre service
Niveau de diplôme souhaité (le cas échéant)
Niveau III - Bac+2 DUT BTS ou diplôme équivalent

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RXZP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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