Coordinateur socio-éducatif (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Horaire de 13.85 Euros à 14.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IRSA
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
La Résidence Luis Daney de l'Irsa (Foyer Occupationnel, Foyer d'Accueil médicalisé) est située à Mérignac (33) et accueille des adultes déficients sensoriels (notamment auditifs) avec handicaps associés (66 places permanentes et 10 places en accueil de jour).
Compétences nécessaires
- Transmettre et expliquer aux personnes les règles sociales et civiques au cours des activités de la vie quotidienne
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Éducateur spécialisé
Description de l'offre
L'Irsa recherche pour la Résidence Luis Daney (Foyer Occupationnel/Foyer d'Accueil Médicalisé), située à Mérignac (33), qui accompagne des adultes déficients sensoriels avec handicaps associés :
1 COORDINATEUR SOCIO-EDUCATIF (H/F)
CDI - 1 ETP
Dès que possible
Conditions CCNT 1966
La mission :
Le coordinateur socio-éducatif (H/F) élabore avec le résident, en lien avec la famille/les représentants légaux, les partenaires et l'équipe pluridisciplinaire le projet personnalisé de la personne et en assure la mise en œuvre. A ce titre, il (elle) organise, supervise et participe aux activités de l'unité, les sorties et les accompagnements en collaboration avec les équipes en place. Il (elle) assure une bonne circulation de l'information entre toutes les parties prenantes (résidents/ professionnels de l'établissement/ partenaires/ familles).
Il (elle) accompagne et soutient les équipes dans l'accompagnement des résidents et dans l'élaboration des écrits professionnels. Il (elle) est un point d'appui, une ressource pour les équipes face aux situations complexes.
Il (elle) met en place des actions afin de favoriser le maintien à la participation sociale du résident. Il (elle) conçoit et conduit, sous l'aval du chef de service, les actions socio-éducatives au sein des unités.
Le profil :
Il (elle) sait accompagner les professionnels de terrain dans l'élaboration et la mise en œuvre des projets personnalisés, il (elle) sait travailler en équipe pluridisciplinaire, argumenter et soumettre sa réflexion et ses propositions à l'équipe.
Il (elle) sait établir une relation de confiance avec les familles et les différents partenaires et sait transmettre aux résidents les informations de manière adaptée.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RTGV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.