Technicien Informatique Helpdesk (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2250.0 Euros à 3000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- HP2i
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels (Code NAF 46.51Z)
Compétences nécessaires
- Déploiement de solutions informatiques
- Diagnostic de pannes informatiques
- Evaluation de besoins informatiques
- Informatique
- Support client à distance
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- PERMIS B Exigé
Description de l'offre
En tant que Technicien Helpdesk (H/F), vous serez le premier point de contact pour nos clients.
Vos missions principales seront :
- Assurer le support technique de niveau 1 et 2 (prise en main à distance, diagnostic, résolution d'incidents)
- Gérer les demandes via notre outil de ticketing
- Installer et configurer les postes de travail, périphériques et logiciels
- Participer à la gestion du parc informatique (inventaire, mises à jour, maintenance)
- Escalader les incidents complexes vers les équipes concernées
- Rédiger des procédures et documentations techniques
Profil recherché
- Permis B obligatoire
- Formation Bac+2 minimum en informatique (type BTS SIO, DUT Informatique.)
- Première expérience réussie en support informatique (alternance acceptée)
- Maîtrise des environnements Windows, Office 365, Active Directory
- Déployer et administrer des environnements Windows Server (AD, DNS, DHCP, GPO, services de fichiers, etc.)
- Être autonome dans la mise en place de serveurs et services associés chez les clients
- Bonnes capacités de communication et sens du service client
- Autonomie, rigueur et esprit d'équipe
Les +
- Connaissances solides en réseaux (TCP/IP, VPN, pare-feu)
- Environnement de travail stimulant et évolutif
- Possibilités de formation et d'évolution interne
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RPWW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.