Coordinateur du back office et de l'état civil (H/F)
Offre publiée le 02/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée... (37H30/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2105.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s inscrit dans une dynamique forte portée par son exécutif. Partie prenante dans le développement du Grand Paris (Ligne 14 du métro en service), elle oeuvre au renforcement de son attractivité, au renouvellement de ses politiques publiques et à la modernisation de son administration.
Lieu de travail
94 - L HAY LES ROSES (Code postal 94240) Voir sur une carte
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la directrice des guichets uniques, l'agent coordinateur du back-office et de l'état civil (F/H) assure la coordination des activités du back-office des guichets uniques et la formation des agents aux missions des différents secteurs d'activité du service. Il contribue au traitement des dossiers des usagers dans les domaines suivants : service aux citoyens, familles, action sociale, culture et espace public. Il accompagne les agents face aux usagers dans leurs différentes démarches et représente l'image de la collectivité auprès des administrés.
A ce titre, l'agent coordinateur du back-office et de l'état civil (F/H) prend en charge les activités suivantes :
MISSIONS TRANSVERSALES :
Accueil du public, en présentiel comme par téléphone, avec professionnalisme et efficacité
Mandataire suppléant des régies de recettes, garantissant la continuité du service
ORGANISATION DES SECTEURS D'ACTIVITE :
Coordonner les préparations aux différentes cérémonies (mariages, parrainages républicains)
Coordonner la tenue des registres, le dressage et la mise à jour des actes d'état civil
Coordonner et répartir les tâches du back-office et assurer la vérification du travail interne
Accompagner les agents face aux usagers dans leurs différentes démarches notamment en cas d'absence de la direction
FORMATION CONTINUE DES AGENTS :
Assurer la formation continue des agents
Transmettre les indicateurs à l'assistante de direction
COMPETENCES :
Maîtrise de l'accueil physique et téléphonique du public
Maîtrise des missions confiées aux guichets uniques, tant sur les services métiers (état civil, affaires générales, électorales, funéraires) que sur les services supports (scolaire, périscolaire, citoyenneté, 3ème âge, réservations diverses)
Maîtrise des différents logiciels utilisés par les guichets uniques
PARTICULARITES DU POSTE :
Travail en polyvalence et en rotation sur l'accueil du public et l'accueil téléphonique si nécessaire
Travail les samedis par rotation
Travail en rotation sur le primo-accueil et l'accueil téléphonique si nécessaire
Recrutement par voie statutaire en catégorie B ou C (Filière Administrative), ou à défaut, par voie contractuelle (CDD).
POSTE A POURVOIR : Dès que possible et selon les conditions statutaires
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d'une rémunération statutaire, d'un régime indemnitaire, d'une prime de fin d'année, du CNAS, de titres restaurants (option facultative), d'une participation à une mutuelle labellisée.
Ce poste étant à temps complet (37h30), vous bénéficierez de 25 jours de congés annuels et de 15 jours de RTT (journée de la solidarité imposée le lundi de Pentecôte).
Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature de préférence par mail, à l'attention de Monsieur le Maire : recrutement@ville-lhay94.fr
A défaut, par voie postale : Hôtel de ville - 41 rue Jean Jaurès - 94240 L'Haÿ-les-Roses.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 194RPDM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)
Autre appellation de l'offre : Employé / Employée de l'état civil
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